Compétition

Zuera : Champions of the Future pour préparer la dernière de l’Europe

Fait rarissime, une course internationale était organisée une semaine avant une épreuve européenne. À Zuera le week-end dernier, la série Champions of the Future a permis à l’écurie britannique RFM de préparer au mieux le 4e meeting du Championnat d’Europe dans lequel se jouera le titre. Si la mise au point du matériel a mobilisé […]


Zuera : Champions of the Future pour préparer la dernière de l’Europe

Fait rarissime, une course internationale était organisée une semaine avant une épreuve européenne. À Zuera le week-end dernier, la série Champions of the Future a permis à l’écurie britannique RFM de préparer au mieux le 4e meeting du Championnat d’Europe dans lequel se jouera le titre.

Si la mise au point du matériel a mobilisé les compétences de l’équipe, le travail a également concerné la préparation des pilotes sur le circuit espagnol de 1699 m de long. Le tracé rapide de Zuera a été le théâtre de nombreux incidents et sa parfaite connaissance sera un élément important pour réussir lors de la compétition FIA Karting à venir. Les résultats bruts des pilotes du team Ricky Flynn Motorsport ont été impactés par les aléas de la course, mais l’expérience s’est révélée enrichissante.

Réussir de bons essais qualificatifs est actuellement un exercice difficile dans le très court laps de temps où les conditions favorables sont réunies au niveau de la piste et des pneumatiques. Les jeunes pilotes RFM avaient tous l’objectif de regagner du terrain au cours des manches.

Leader du Championnat d’Europe, Freddie Slater n’a pas été épargné puisqu’il a rencontré des soucis lors de deux de ses cinq manches. Malgré une victoire accompagnée du meilleur tour, il a dû passer par le repêchage pour atteindre les phases finales. Il a ensuite enchaîné deux belles remontées pour se rentrer finalement dans le top 10 à la 2e place du classement de la série.

Enea Frey a effectué un parcours régulier assurant sa progression jusqu’au 15e rang de la finale. Dion Gowda était retardé par deux fois avant de terminer 18e. Tobias Clausen se qualifiait au repêchage, renonçait en préfinale avant d’effectuer un superbe retour de 13 places pour finir 19e. Excellent dans ses manches, Maxens Verburugge rejoignait la 12e position, mais ne parvenait pas à profiter de son avantage lors de phases finales agitées. Bien parti en qualification, Edgar Anpilogov réalisait le meilleur temps de sa 1re manche avant de rencontrer quelques difficultés par la suite. Maxim Rehm récupérait d’une lointaine qualification lors de manches exceptionnelles au cours desquelles il reprenait 38 positions. La manche de repêchage ne lui était malheureusement pas favorable. Malgré un meilleur tour en course, Salim Hanna ne parvenait pas à compenser un abandon et deux pénalités dans ses autres manches pour se qualifier dans les phases finales.

L’équipe RFM est à pied d’œuvre à Zuera pour tirer les enseignements de la Champions of the Future et aborder le Championnat d’Europe dans les meilleures conditions.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 20/07/2021

Nos partenaires

Voir tous