Compétition

Des choix de dates à faire sur le continent américain

Le mois de décembre 2021 va être plus chargé que prévu. La FIA a officialisé la semaine dernière le déplacement du Championnat du Monde OK et Junior prévu initialement du 28 au 31 octobre 2021 au Brésil à Birigüi. Aucune explication n’a été fournie, certains ayant seulement relevé depuis plusieurs mois la concurrence de dates […]


Des choix de dates à faire sur le continent américain

Le mois de décembre 2021 va être plus chargé que prévu. La FIA a officialisé la semaine dernière le déplacement du Championnat du Monde OK et Junior prévu initialement du 28 au 31 octobre 2021 au Brésil à Birigüi. Aucune explication n’a été fournie, certains ayant seulement relevé depuis plusieurs mois la concurrence de dates avec les FIA Motorsport Games du 29 au 31 octobre en France sur le circuit Paul Ricard et ses environs qui accueillent cette année quatre disciplines karting : slalom, endurance, sprint junior et sprint senior.

Le Championnat du Monde est désormais programmé du 1er au 5 décembre, toujours à Birigüi. Il se trouve que c’est aussi la nouvelle date qu’a été obligée de retenir la SKUSA pour son 24e rendez-vous annuel SuperNationals, la course rassemblant le plus grand nombre de pilotes au monde sur le parking de l’hôtel Rio de Las Vegas. C’est le décalage des World Series of Poker aux dates précédemment retenues par la SKUSA qui a contraint l’organisateur californien à déplacer son évènement. Quelle va être la réaction des pilotes du continent américain qui souhaitaient participer à ces deux grandes courses, nul ne le sait pour l’instant.

La situation n’est pas simple non plus au Brésil puisque la nouvelle programmation FIA Karting se rapproche fortement du Championnat brésilien prévu en deux phases, du 6 au 11 décembre, puis du 13 au 18 décembre sur le Kartodromo Beto Carrero à près de 900 km de Birigüi. Le Championnat brésilien est maintenu par les autorités sportives, mais des aménagements vont être nécessaires pour les catégories OK et OK-Junior.

Pour une fois que le karting international se déplace sur le continent sud-américain, il est vraiment dommage de devoir faire face à de tels soucis de dates, bien involontaires, qui ne peuvent être que préjudiciables à la compétition dans son ensemble.

Info Kartcom


Publié le 15/07/2021

Nos partenaires

Voir tous