Compétition

Slater 3e de la WSK Euro Series, top 6 final pour Verbrugge à Sarno

Sur le circuit surchauffé de Sarno, la 3e et dernière épreuve de la WSK Euro Series s’est avérée complexe pour les pilotes du team Ricky Flynn Motorsport. Rapides et bien placés dès le début de la compétition, Dion Gowda et Maxim Rehm n’ont pas vu la ligne d’arrivée finale. Maxens Verbrugge réussissait un retour spectaculaire […]


Slater 3e de la WSK Euro Series, top 6 final pour Verbrugge à Sarno

Sur le circuit surchauffé de Sarno, la 3e et dernière épreuve de la WSK Euro Series s’est avérée complexe pour les pilotes du team Ricky Flynn Motorsport. Rapides et bien placés dès le début de la compétition, Dion Gowda et Maxim Rehm n’ont pas vu la ligne d’arrivée finale. Maxens Verbrugge réussissait un retour spectaculaire du 44e chrono à la 6e position finale tandis que Freddie Slater parvenait à terminer au 3e rang du championnat malgré plusieurs imprévus.

Du 25 au 27 juin, le plateau de cette 3e épreuve WSK avait repris sa consistance habituelle en préparation de la compétition européenne qui allait se tenir à Sarno deux semaines plus tard. Avec 85 participants en Junior chaussés de pneus Vega, les essais qualificatifs proposaient un exercice délicat à gérer. Chez RFM, seul Dion Gowda s’en sortait bien avec sa 4e position, tandis que Maxim Rehm parvenait à prendre la 18e place. Les courses étaient très disputées, mais aussi ponctuées de contacts plus ou moins pénalisants.

Slater dans le top 3 du championnat
En commençant par la 35e place des chronos puis par un abandon en 1re manche, Freddie Slater n’a pas eu la tâche facile à Sarno. Il avait pourtant repris 12 positions samedi soir à l’issue des manches et se hissait à la 8e place de sa préfinale avant de perdre du terrain dans la bagarre peu avant l’arrivée. Freddie repartait à l’attaque lors de la finale et franchissait la ligne d’arrivée en 13e position grâce à une progression remarquable de 21 places. Une pénalité pour spoiler détaché le faisait redescendre au 20e rang ce qui ne l’empêchait pas de terminer sur le podium du championnat.

Forte progression pour Verbrugge
Parti depuis sa lointaine 44e place au chrono, Maxens Verbrugge n’a pas tremblé pour rattraper son retard initial. 34e à l’issue des manches, le jeune Français se qualifiait à la 9e position de sa préfinale. Il poursuivait son effort en finale pour reprendre encore 11 places et atteindre la 6e position.

Dion Gowda avait réussi un excellent début de meeting en commençant par sa 4e position en qualification. Il pointait 5e des manches grâce notamment à une victoire et un meilleur tour en course. 4e de sa préfinale, le pilote de Singapour était bousculé au départ de la finale et devait renoncer après deux tours. Autre espoir RFM de la 1re partie du week-end, l’Allemand Maxim Rehm revenait dans le top 10 des manches grâce à une progression de 9 positions. Il se qualifiait au 2e rang de sa préfinale, mais ne pouvait pas défendre ses chances en finale.

La compétition de Sarno fut difficile pour les autres pilotes Junior de l’écurie britannique. Loin du compte en qualification, ils ont rencontré trop de contretemps durant les manches pour continuer jusqu’à la finale.

Face à un plateau plus important, Rintaro Sato a obtenu des résultats convaincants, à commencer par sa 7e position aux chronos. Le Japonais assurait deux belles manches et restait dans le top 10 samedi soir. Il perdait plusieurs places dans le dernier tour de sa préfinale, mais se maintenait au 18e rang en finale.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 30/06/2021

Nos partenaires

Voir tous