Compétition

Bon début avec la FFSA Academy pour Augustin Bernier

Lors de sa première course avec la FFSA Academy, Augustin Bernier a pleinement rempli sa mission en réalisant un solide parcours victorieux. La première journée du Championnat de France Junior Karting a en effet été un succès quasi total pour le jeune pilote de Loire-Atlantique. Cette expérience positive est d’autant pus importante qu’Augustin va s’aligner […]


Bon début avec la FFSA Academy pour Augustin Bernier

Lors de sa première course avec la FFSA Academy, Augustin Bernier a pleinement rempli sa mission en réalisant un solide parcours victorieux. La première journée du Championnat de France Junior Karting a en effet été un succès quasi total pour le jeune pilote de Loire-Atlantique. Cette expérience positive est d’autant pus importante qu’Augustin va s’aligner au départ du Trophée Académie FIA Karting à Wackersdorf en Allemagne dans moins de deux semaines.

« Je suis très heureux d’avoir tout gagné à la Hague, hormis ma 2e place aux chronos. C’est bon pour le moral ! », précisait avec un grand sourire le nouveau membre de l’Équipe de France FFSA Espoir Karting. « J’ai découvert avec plaisir cette formule monotype en course. L’ambiance est bonne entre les pilotes sous la structure de la FFSA Academy, même si nous ne faisons pas de cadeau sur la piste. Après chaque roulage nous participons à un débriefing avec les coaches et j’ai bien aimé découvrir mes datas. Je sens que tout cela va m’aider à progresser. »

Si Augustin n’a pas signé cette fois la pole position, cela ne l’a pas empêché de se rattraper en enchaînant ensuite les victoires. Leader samedi soir à l’issue des deux manches qualificatives qu’il a remportées, Augustin gardait le rythme sur la piste mouillée de la préfinale où il s’imposait avec près de 2 secondes d’avance. Il s’échappait de nouveau en tête dès l’extinction des feux de la finale et portait son avantage à plus de 3 secondes quand la course était interrompue au drapeau à la suite d’un incident.

«  Au restart, Paul Alberto est resté dans mon sillage en profitant de l’aspiration. C’était un peu plus tendu pendant 4 tours, mais j’ai pu contrôler la situation et conclure sur une nouvelle victoire. Même lorsque j’avais distancé mes adversaires dans les autres courses, je suis toujours resté concentré pour aller le plus vite possible et ne pas commettre d’erreurs. »

Augustin remercie les partenaires qui le soutiennent dans cette belle aventure : Impact Nutrition, les montres Péquignet, Mazeau Immobilier et Vigus’B.

Engagé en parallèle dans le Championnat d’Europe Junior avec le team VDK Racing, Augustin se montrait satisfait de ses performances à l’occasion de la récente épreuve d’Aunay-les-Bois. Des contretemps en dernière manche et lors de la finale l’ont privé d’un résultat probant, mais son potentiel n’a fait aucun doute.

Info Kartcom / Photos © KSP – Vitor Lopes


Publié le 09/06/2021

Nos partenaires

Voir tous