Compétition

Lavaux termine en tête des manches du Trophée International Handikart

Lors de la 1re manche, Marc Borgetto (FRA-Respeed/Iame-H2) restait sous la menace de plus en plus pressante de Morgan Lavaux (FRA-Sodi/Rotax-H1) pendant 10 tours avant que celui-ci ne l’attaque et s’impose avec une avance de 1,4’’. Alain Nicolle (FRA-Sodi/Rotax-H2) s’évertuait à rejoindre le duo de tête, mais en vain. Joan Lascorz-Moreno (ESP-CRG/Iame-H3) effectuait encore une […]


Lavaux termine en tête des manches du Trophée International Handikart

Lors de la 1re manche, Marc Borgetto (FRA-Respeed/Iame-H2) restait sous la menace de plus en plus pressante de Morgan Lavaux (FRA-Sodi/Rotax-H1) pendant 10 tours avant que celui-ci ne l’attaque et s’impose avec une avance de 1,4’’. Alain Nicolle (FRA-Sodi/Rotax-H2) s’évertuait à rejoindre le duo de tête, mais en vain. Joan Lascorz-Moreno (ESP-CRG/Iame-H3) effectuait encore une fois une course superbe et dépassait même Nicolle dans le dernier tour pour s’emparer de la 3e position. Mickaël Vaché (FRA-Sodi/Rotax-H2) se maintenait en 5e position devant Benjamin Alexandre (FRA-Exprit/Iame-H1).

Joan Lascorz-Moreno bondissait de la 6e à la 3e place au départ de la 2e manche et talonnait Morgan Lavaux ce qui laissait le champ libre à Marc Borgetto en tête. Lascorz attaquait Lavaux dès le 3e tour pour passer second. Alain Nicolle se battait pour conserver sa 4e place face à Mickaël Vaché. Lavaux chutait ensuite P5. Nicolle menait alors le groupe de chasse à la poursuite de Lascorz. Lavaux se reprenait et revenait 3e à deux tours du but. Borgetto se dirigeait vers une solide victoire avec une solide avance de 4,5’’. Lavaux dépassait Lascorz dans le dernier tour pour le gain de la 2e place. Nicolle terminait 4e devant Vaché.

Une petite pluie fine commençait à tomber pour le départ de la 3e manche, mais cela ne perturbait pas réellement la course. Derrière les deux précédents vainqueurs, Borgetto et Lavaux, Lascorz prenait de nouveau un superbe départ passant de la 6e à la 3e position dans le premier tour. Vaché devançait Nicolle dans le top 5 et se rapprochait de Lascorz. Lavaux haussait le rythme pour revenir sur Borgetto. Le dépassement avait lieu dans le 6e tour. Lavaux assurait la victoire avec le meilleur temps, malgré le retour de Borgetto dans les derniers mètres après que le leader ait perdu du temps en dépassant un attardé. Vaché terminait 3e et Nicolle 4e en ayant réussi à dépasser le très combatif Lascorz.

Lavaux terminait donc en tête des manches devant Borgetto, mais Lascorz conservait la 3e position face à Nicolle et Vaché.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 30/05/2021

Nos partenaires

Voir tous