Compétition

F4 Academy Magny-Cours: Capietto vainqueur d’une course 1 à rebondissements

À Magny-Cours, théâtre de la 2e épreuve du Championnat de France F4 2021, l’histoire ne s’est pas écrite à l’avance pour Esteban Masson dans la Course 1. Malgré l’écart créé lors de la séance de qualification puis lors des premiers tours après un départ parfait, le jeune Français a connu un problème technique, qui a […]


F4 Academy Magny-Cours: Capietto vainqueur d’une course 1 à rebondissements

À Magny-Cours, théâtre de la 2e épreuve du Championnat de France F4 2021, l’histoire ne s’est pas écrite à l’avance pour Esteban Masson dans la Course 1. Malgré l’écart créé lors de la séance de qualification puis lors des premiers tours après un départ parfait, le jeune Français a connu un problème technique, qui a considérablement ralenti son rythme effréné.

Derrière, Macéo Capietto a réalisé un excellent début de course pour prendre le meilleur sur l’Australien Hugh Barter. Il pensait assurer sa 2e place, lorsque le problème survenu sur la voiture de Masson redistribuait les cartes. “Quand j’ai vu que je pouvais maintenir Barter derrière moi, j’ai commencé à adopter un rythme plus serein afin d’économiser les pneus pour les deux courses suivantes,” avouait Macéo. “Puis, je suis revenu d’un seul coup sur Esteban qui était en difficulté. J’ai réussi à prendre le meilleur, mais ce fut chaud, on est presque arrivé à quatre de front au freinage d’Adélaïde, puisque Hugh Barter et Daniel Ligier en avaient profité pour recoller juste derrière.

Capietto manoeuvrait parfaitement et filait vers la victoire devant Barter et Ligier, superbement revenu depuis son départ en 7e position. Masson conservait in extremis la 4e place face à Daniel Cabanelas, heureux de s’imposer pour la première fois en Junior. Le Suisse a signé une belle course d’attaque en revenant de la 10e position.

Certains ont vécu des courses plus chaotiques, comme Adrian Neate. Le Britannique avait déjà perdu quelques places dans le premier tour suite à une passe d’armes mouvementée, avant de renoncer quelques tours plus tard suite à un incident survenu après l’abandon d’Owen Tangavelou, lequel évoluait pourtant en 5e position.

Animateur du peloton de chasse et 2e en Junior, Alessandro Giusti coupait l’arrivée en 6e position devant Gaël Julien et Enzo Geraci, auteur d’une remontée remarquée depuis la 13e position. Enzo en profitait pour se hisser en 3e position des Juniors. Noah Andy vivait une fin de course difficile en raison d’un aileron endommagé et se contentait de la 9e position, tout en ayant su résister à un duo composé de Pierre-Alexandre Provost et du Polonais Adam Szydlowski.

Info Kartcom / Photo © KSP Guillaume Veuve


Publié le 08/05/2021

Nos partenaires

Voir tous