Compétition

Grandes et belles victoires au 32e Trofeo Andrea Margutti

La 32ème édition du Trofeo Andrea Margutti, organisée par Parma Motorsport sur le circuit de South Garda Karting à Lonato s’est terminée avec un autre grand succès. L’événement est organisé depuis 1990 en mémoire du jeune Andrea Margutti et, lors de cette édition, 244 pilotes sur 260 inscrits provenant de 32 pays ont participé aux […]


Grandes et belles victoires au 32e Trofeo Andrea Margutti

La 32ème édition du Trofeo Andrea Margutti, organisée par Parma Motorsport sur le circuit de South Garda Karting à Lonato s’est terminée avec un autre grand succès. L’événement est organisé depuis 1990 en mémoire du jeune Andrea Margutti et, lors de cette édition, 244 pilotes sur 260 inscrits provenant de 32 pays ont participé aux quatre catégories KZ2, MINI, IAME X30 Junior et X30 Senior.

La phase finale pouvait se dérouler dans des conditions météorologiques idéales après la difficile phase de qualification perturbée par la pluie, qui a rendu les manches qualificatives du samedi plutôt compliquées. Lors des finales du dimanche, au contraire, les conditions météorologiques ont su donner le bon rythme à l’événement, avec de belles courses qui ont amené les vainqueurs de cette 32e édition sur la plus haute marche du podium : En KZ2, pour la deuxième fois, le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodi-TM Racing) a triomphé, en MINI, l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) s’est imposé avec autorité, en X30 Junior, le rookie néerlandais René Lammers (BabyRace/Parolin-Iame) a remporté la victoire, tandis qu’en X30 Senior, l’Italien Cristian Comanducci (PRK/Tony Kart-Iame) a gagné avec mérite.

Van Walstijn triomphe en KZ2.
La catégorie KZ2 a vu pour la deuxième année consécutive la domination du Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodi-TM Racing), malgré une compétition très serrée. Van Walstijn a réalisé un parcours sans faute avec la pole position aux essais, la meilleure position après les manches, la victoire en pré-finale et enfin la splendide victoire en finale. Derrière lui se trouve son coéquipier, le Français Jean Nomblot, tandis que le Suédois Douglas Lundberg (Renda Motorsport/BirelART-TM Racing) s’empare de la troisième position aux dépens du Néerlandais Laurens Van Hoepen (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) pénalisé de 5 secondes. Le champion français Émilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing) a manqué le rendez-vous avec le haut classement, arrêté par un premier incident en préfinale puis par un second accrochage en finale alors qu’il était en pleine remontée. Quatrième, le Néerlandais Laurens Van Hoepen (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing), cinquième l’Ukrainien Viacheslav Putiatin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).
Classement final en KZ2 : 1. Van Walstijn, 2. Nomblot, 3. Lundberg, 4. Van Hoepen ; 5. Putiatin.

Olivieri gagne en MINI.
Dans la catégorie MINI, le drapeau italien s’est levé grâce à Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing), excellent performer de l’événement. Après avoir remporté la pré-finale, Olivieri a dominé la finale jusqu’à la ligne d’arrivée devant deux autres excellents protagonistes, le Roumain David Cosma Cristofor (Gulstar Racing/KR-Iame) et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), ce dernier auteur de la pole position et de la meilleure position après les manches.
Le quatrième était le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Kidix/Alonso-Iame) et le cinquième le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame), tous deux au terme d’une bonne reprise en préfinale et en finale.
Classement final MINI : 1. Olivieri, 2. Cosma-Cristofor, 3. Costoya, 4. Hoogendoorn, 5. Pesl.

Lammers victorieux dès ses débuts en X30 Junior.
Victoire éclatante dans la X30 Junior pour le fils du grand pilote hollandais, René Lammers (BabyRace/Parolin-Iame), pour ses débuts dans la catégorie majeure en sortant de la MINI la semaine précédente avec une victoire et un titre dans la WSK Super Master Series. Lammers a été l’auteur d’une belle remontée en préfinale, puis en finale il a réussi à prendre la tête de la course dans les derniers tours et à terminer avec une belle victoire. Excellente performance aussi pour Giulio Olivieri (Righetti Ridolfi-Iame) qui a remonté jusqu’à la deuxième place, devant le français Paul Alberto (Tony Kart-Iame) qui a terminé sur le podium. Quatrième place pour Sebastiano Pavan (Team Driver/KR-Iame) après avoir remporté les essais et les manches, tandis que son coéquipier Franco Marenghi a terminé cinquième après avoir récupéré 9 positions.
Le classement final de la X30 Junior : 1. Lammers, 2. Olivieri, 3. Alberto, 4. Pavan, 5. Marenghi.

Succès de Comanducci en X30 Senior.
Grand week-end victorieux en X30 Senior de l’Italien Cristian Comanducci (PRK/Tony Kart-Iame), auteur d’une belle course finale après la meilleure position dans les manches et la deuxième place en pré-finale. Après un duel avec Leonardo Megna (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame), Comanducci a pris la tête et a remporté une finale très disputée, terminant avec la victoire devant le pilote andorran Alex Machado (Valtex/Tony Kart-Iame) et Megna qui a terminé sur le podium. La quatrième position est revenue à David Locatelli (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame), tandis que Daniele Vezzelli (LGK/EKS-Iame) a terminé en cinquième position. Parmi les meilleurs aussi Valentino Baracco (Novalux/Luxor-Iame) qui a perdu la troisième position pour une pénalité de 5 secondes.
Classement final du X30 Senior : 1. Comanducci, 2. Machado, 3. Locatelli, 5. Vezzelli.

Le prochain rendez-vous de Parma Motorsport sera le Trofeo delle Industrie le 7 novembre à Lonato.

Info Parma Motorsport / Photos © FMP


Publié le 03/05/2021

Nos partenaires

Voir tous