Gara

Kremers, Antonelli, Kutskov et Olivieri vainqueurs de la WSK Super Master à Sarno

La troisième manche de la WSK Super Master Series a été un succès tant en termes de participation que de spectacle. La course s’est déroulée sur le nouveau circuit international de Naples à Sarno (Salerne, ITA), long de 1550 mètres, avec 271 pilotes sur les 300 engagés, issus de 47 nations. Kremers s’impose en KZ2, […]


Kremers, Antonelli, Kutskov et Olivieri vainqueurs de la WSK Super Master à Sarno

La troisième manche de la WSK Super Master Series a été un succès tant en termes de participation que de spectacle. La course s’est déroulée sur le nouveau circuit international de Naples à Sarno (Salerne, ITA), long de 1550 mètres, avec 271 pilotes sur les 300 engagés, issus de 47 nations.

Kremers s’impose en KZ2, Valtanen prend la tête du championnat.
Plusieurs rebondissements ont animé la KZ2 où, finalement, le Néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) s’est imposé dans une finale passionnante après avoir remporté la Préfinale/B. Il devance le duo KR Motorsport composé du Finlandais Juho Valtanen (KR-TM Racing), vainqueur de la Préfinale/A, et de l’Italien Danilo Albanese (KR-Iame). L’autre italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) était quatrième et le finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) cinquième. L’Italien Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et le Français Adrien Renaudin (Sodikart/Sodikart-TM Racing) n’ont pas terminé en raison d’un incident, tandis que d’autres protagonistes comme le leader du classement, le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) et l’Italien Alex Irlando (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) ont été mis hors jeu dès la préfinale.

Classement KZ2 : 1. Valtanen points 174 ; 2. Kremers 131 ; 3. Gustavsson 101 ; 4. Albanese 100 ; 5. Puhakka 93.

Antonelli renoue avec la victoire en OK. Camara garde la tête.
Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame) a renoué avec la victoire dans une épreuve de la WSK après avoir remporté l’an dernier la WSK Euro Series. Le pilote italien a été parfait tant en Préfinale-A qu’en Finale, dominant les deux courses de bout en bout, tandis que son coéquipier brésilien Rafael Camara a remporté la Préfinale-B, mais a ensuite été relégué de P2 à P4 par une pénalité de 3s en Finale, un résultat qui lui a permis de conserver la tête du classement. Les deux autres places sur le podium sont donc revenues au Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) et au Russe Artem Severiukhin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex). Le pilote tchèque Igor Cepil (KR Motorsport/KR-Iame) s’est classé cinquième.

Classement OK : 1. Camara points 255 ; 2. Antonelli 196 ; 3. Taponen 157 ; 4. Lindblad 145 ; 5. Severiukhin 123.

Les pilotes russes sont à l’honneur en OKJ, Kutskov l’emporte sur Popov. Powell est en tête du classement.
Les pilotes russes ont brillé en OK-Junior après que le Japonais Kean Nakamura Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing) et le Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) aient eu le dessus dans les deux préfinales. Le Russe Kirill Kutskov (KR Motorsport/KR-Iame) et son compatriote Maksimilian Popov (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) ont rebondi en dominant la finale. La troisième place est revenue au Singapourien Akshay Bohra (KR Motorsport/KR-Iame) qui a devancé son coéquipier belge Douwe Dedecker. Dedecker a terminé cinquième en remportant le sprint vers la ligne avec l’autre KR Motorsport, le Jamaïcain Alex Powell, qui a confirmé son avance au classement.

Classement OKJ : 1. Powell points 180 ; 2. Bohra 160 ; 3. Kutskov 123 ; 4. Popov 122 ; 5. Slater 101.

Première victoire pour Olivieri en MINI. Le championnat est toujours entre les mains de Costoya.
La finale de la MINI a été incertaine et âprement disputée. Cette fois, la victoire est revenue au jeune Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing), qui a remporté sa première victoire dans une épreuve de la WSK. Olivieri a devancé le Tchèque Jindrich Pesl (Baby Race/Parolin-Iame) et le Britannique Lewis Wherrell (Team Driver/KR-Iame). Le Néerlandais René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame) était parmi les plus rapides et a rétrogradé en P4 dans les derniers instants, tandis que le Français Jimmy Helias (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) était cinquième. Le classement est toujours en suspens en raison de l’appel de la décision d’exclure Helias des qualifications au début du week-end. Le leader du classement espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) était huitième après avoir remporté la Préfinale-A et mené la partie centrale de la Finale.

Classement MINI (sous-jugement) : 1. Costoya points 195 ; 2. Lammers 192 ; 3. Olivieri 146 ; 4. Orjuela 124 ; 5. Skulanov 120.

La WSK Super Master Series s’achèvera avec la quatrième manche le 25 avril à Lonato. Cette course sera précédée par l’ouverture de la WSK Euro Series le 11 avril à Lonato.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 29/03/2021

Nos partenaires

Voir tous