Compétition

300 pilotes attendus à Sarno pour la WSK Super Master

La tendance positive des événements de la WSK se poursuit avec des chiffres records également lors de la troisième manche de la WSK Super Master Series qui se déroulera sur le Circuit International de Naples à Sarno (Salerne, ITA) du 25 au 28 mars. Ce niveau de participation n’a jamais été atteint par une Série […]


300 pilotes attendus à Sarno pour la WSK Super Master

La tendance positive des événements de la WSK se poursuit avec des chiffres records également lors de la troisième manche de la WSK Super Master Series qui se déroulera sur le Circuit International de Naples à Sarno (Salerne, ITA) du 25 au 28 mars. Ce niveau de participation n’a jamais été atteint par une Série Internationale dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. La course sur le nouveau circuit de Sarno fait suite au succès remporté par l’épreuve d’ouverture à Adria et à celui de la deuxième manche à La Conca.

Gustavsson mène en KZ2.
La KZ2 reprendra avec le classement mené par le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing), vainqueur à Adria et totalisant 89 points à ce jour. Il est suivi du Finlandais Juho Valtanen (KR Motorsport/KR-TM Racing) avec 68 points et des Italiens Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame) avec 41 points et Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) avec 35 points. Le Français Adrien Renaudin (Sodikart/Sodikart-TM Racing) est à un point, à 34.

Camara mène en OK, mais Lindblad se rapproche.
En OK, après les deux premières manches disputées à Adria et à La Conca, la tête du classement est détenue par le Brésilien Rafael Camara (KR Motorsport/KR-Iame) avec 164 points, mais son coéquipier britannique Arvid Lindblad se rapproche avec 136 points, grâce à la victoire de l’épreuve de La Conca. La troisième position est actuellement occupée par le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART Racing/RK-TM Racing) avec 77 points. Il est suivi par Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame) à 64 et le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) à 60.

Powell mène face à Al Dhaheri en OK-J.
En OK-Junior, le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) a fait un grand bond en avant dans le classement grâce à sa victoire à La Conca, tandis que le classement du pilote des Émirats Arabes Unis Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a subi un coup dur en raison de son abandon en préfinale à La Conca après sa victoire à Adria. Powell prend donc la tête du classement avec 108 points, Al Dhaheri le suit à 94 et le pilote de Singapour Akshay Bohra (KR Motorsport/KR-Iame) est troisième à 91. Ce dernier devance son coéquipier brésilien Matheus Ferreira, qui est à 81 et l’Allemand Maxim Rehm (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) à 75.

Costoya est le nouveau leader de MINI.
Le challenge est serré également en MINI qui compte de nombreux prétendants au titre. La tête du classement est actuellement détenue par le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin/TM Racing) qui totalise 127 points grâce à la victoire à La Conca face à son coéquipier colombien Matias Orjuela, qui a été devancé sous le drapeau par 0,009s. Le Hollandais René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame), vainqueur à Adria, est deuxième avec 119 points et le Russe Gerasim Skulanov (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) troisième avec 114 points. Le Polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing) est quatrième avec 107 points, Orjuela cinquième avec 88.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom/ Photo © Circuito Internazionale Napoli, Sarno


Publié le 24/03/2021

Nos partenaires

Voir tous