Compétition

La WSK Champions Cup en route vers les phases finales

La WSK Champions Cup à Adria est prête pour la grande finale qui aura lieu le dimanche 21 février. Ce sera le moment fort de ce week-end d’ouverture de la saison internationale de karting 2021 qui a vu 337 pilotes en piste sur les 350 inscrits dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. […]


La WSK Champions Cup en route vers les phases finales

La WSK Champions Cup à Adria est prête pour la grande finale qui aura lieu le dimanche 21 février. Ce sera le moment fort de ce week-end d’ouverture de la saison internationale de karting 2021 qui a vu 337 pilotes en piste sur les 350 inscrits dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2.

Renaudin, Gustavsson et Celenta en tête de la KZ2.
Une grande bataille s’annonce en KZ2. Le Français Adrien Renaudin (Sodikart/Sodikart-TM Racing) a pris la tête du classement grâce à une deuxième victoire samedi, mais il sera opposé à deux autres prétendants de taille comme le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BirelArt-TM Racing) qui a remporté deux manches samedi, et l’Italien Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui a remporté la deuxième victoire samedi après celle de vendredi. Les trois pilotes ont le même nombre de points ! Parmi les favoris de la victoire, le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB/Sodikart-TM Racing) a dû abandonner une manche en raison d’un incident, tandis que le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) est actuellement quatrième. Deux autres prétendants de la catégorie, le Néerlandais Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM racing) et son coéquipier Danilo Albanese, qui a rattrapé un peu de retard après un abandon en une manche, sont un peu en retard.

Le Brésilien Camara brille en OK.
L’un des principaux protagonistes OK, Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté deux victoires samedi, mais sa course a été gâchée par quelques malchances. Son coéquipier brésilien Rafael Camara a eu un meilleur parcours et s’est assuré une victoire samedi et une autre vendredi, ainsi que d’autres résultats positifs qui lui ont permis de prendre la tête. L’autre pilote de KR Motorsport, Brando Badoer, a également fait preuve d’une grande forme en remportant une victoire et en s’installant à la deuxième place du classement provisoire. La troisième place est occupée par un autre pilote de KR Motorsport, le Britannique Arvid Lindblad. Les autres vainqueurs de manche du samedi sont le Britannique Joseph Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) et l’Américain Ugo Ugochukwu (Sauber/KR-Iame).

Un bon duel entre Al Dhaheri et Keeble en OKJ.
15manches ont été nécessaires pour définir le classement OK-Junior. La double victoire et d’autres résultats positifs ont permis à Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) de prendre la tête du classement. Le pilote le plus victorieux a été le Britannique Harley Keeble (Trony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) qui a remporté 4 victoires samedi, la dernière devant Al Dhaheri. Le Japonais Kean Nakamura Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing) a connu un bon week-end jusqu’à présent et a remporté deux manches. Deux victoires ont également été remportées par l’Allemand Maxim Rehm (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex), qui a remporté trois victoires au total, dont celle de vendredi. Au classement, il est cependant un peu à la traîne, en raison d’un DNF dans la première manche de vendredi. Le Russe Dmitry Matveev (KR Motorsport/KR-Iame) et le Français Maxens Verbrugge (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) ont chacun remporté une manche.

Lammers en tête du peloton MINI.
En MINI, au terme des 18 manches courues jusqu’à présent, René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame) est en tête du classement grâce à deux victoires samedi et une vendredi, mais le classement final des manches ne sera définitif que dimanche matin après les trois dernières manches. Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) est actuellement derrière Lammers grâce à plusieurs bons résultats et à la victoire enregistrée vendredi, le Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame) a également remporté une manche. Samedi, deux manches ont été remportées par l’Asiatique Tiziano Monza Sauber/KR-Iame), tandis que le Polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing), le Danois Dries Van Laugenndonk (BirelArt Racing/BirelArt-TM Racing), l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing) et l’Australien Griffin Peebles (Team Driver/KR-Iame) ont remporté une manche chacun.

Le programme du dimanche 21 février :
Warm-up à 8h20
Manches qualificatives Mini à partir de 10h00.
Préfinales à partir de 11h00.
FinaleOKJ : 14:20.
Finale OK : 14:50.
Finale KZ2 : 15:20.
Finale MINI : 15:50.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 20/02/2021

Nos partenaires

Voir tous