Compétition

WSK, la saison internationale de karting va démarrer à Adria

La WSK est à nouveau le point de référence du karting international. A Adria, la saison va commencer avec la WSK  Champions Cup qui a enregistré une grande participation dans toutes les catégories, MINI, OK-Junior, OK et KZ2. C’est une confirmation importante pour tout le secteur et pour tous les protagonistes que la WSK Promotion […]


WSK, la saison internationale de karting va démarrer à Adria

La WSK est à nouveau le point de référence du karting international. A Adria, la saison va commencer avec la WSK  Champions Cup qui a enregistré une grande participation dans toutes les catégories, MINI, OK-Junior, OK et KZ2. C’est une confirmation importante pour tout le secteur et pour tous les protagonistes que la WSK Promotion continue à attirer depuis 16 ans. Beaucoup de très jeunes pilotes résolus à briller seront au départ de la WSK Champions Cup à Adria et tenteront de défier les nombreux champions qui sont prêts à poursuivre sur leur lancée.

MINI, beaucoup de jeunes pilotes prêts à briller.
La liste des engagés de MINI est assez intéressante. Cette catégorie est bondée et les pilotes de haut niveau présents sont menés à Adria par le Néerlandais René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame), qui a remporté la WSK Euro Series en 2020 et par plusieurs autres protagonistes de la saison passée comme le Russe Gerasim Skulanov (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) et le Polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing), qui ont respectivement terminé deuxième et cinquième de l’édition 2020 de la Champions Cup.

Beaucoup de pilotes venant de MINI en OK-Junior.
Il sera intéressant de suivre l’OK-Junior également, car beaucoup de ces protagonistes issus de la MINI sont passés à cette dans la catégorie supérieure, comme le vainqueur de la WSK Champions Cup 2020 Anatoly Khavalkin (Team Komarov/Tony Kart-TM Racing) ou du vainqueur de la WSK Open Cup Maciej Gladysz (Sauber/KR-Iame), mais aussi de Dmitry Matveev (KR Motorsport/KR-Iame), vainqueur de la WSK Super Master Series, le Japonais Kean Nakamura Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing), Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) des Émirats arabes unis et le vainqueur de la WSK Open Cup OKJ 2020 Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex).

Les champions de la catégorie en OK seront défiés par de nombreux jeunes prometteurs.
Le champion 2020 de la WSK Euro Series Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame) sera en compétition en OK contre plusieurs pilotes talentueux, dont certains sont issus du Junior comme l’Américain Ugo Ugochukwu (Sauber/KR-Iame), le vainqueur de la WSK Super Master OKJ 2020,  le Britannique Arvid Lindblad et son coéquipier italien Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame), qui s’est classé troisième de la WSK Super Master Series et deuxième de la WSK Euro Series, l’Italien Alfio Andrea Spina (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui a remporté la WSK Champions Cup en OKJ et à la WSK Euro Series, le Norvégien Martinius Stenshorne (Leclerc by Lennox/BirelArt-TM Racing), qui est arrivé deuxième à la WSK Champions Cup 2020, le Polonais Karol Pasiewicz, qui a été deuxième dans la WSK Super Master Series et troisième à la WSK Open Cup. Les trois sœurs Babickova de République tchèque seront également présentes parmi les pilotes de l’équipe Tepz.

Grande participation également en KZ2.
La présence en KZ2 est également importante avec de nombreux prétendants au titre comme le Suédois Viktor Gustavson (Leclerc by Lennox/BirelArt-TM Racing) et Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), le vainqueur de la WSK Super Master Series Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) et son coéquipier Pedro Hiltbrand, le Hollandais Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing), vainqueur de la WSK Open Cup, et son coéquipier italien Danilo Albanese, le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodikart-TM Racing), le Français Adrien Renaudin (Sodikart/Sodikart-TM Racing) et l’Italien Fabian Federer (SRP/Maranello-TM Racing), troisième de la WSK Super Master Series l’année dernière.

L’événement se déroulera à huis clos dans le plus grand respect du protocole anti-Covid, qui comprendra la vérification de la température, l’utilisation de masques faciaux et la distanciation sociale, ainsi que toutes les mesures prévues par le dernier règlement.

Le programme du week-end du 18 au 21 février :
Vendredi 19 février : Essais qualificatifs et manches qualificatives,
Samedi 20 février Manches qualificatives,
Dimanche 21 février manchess qualificatives, phases finales incluant les préfinales et les finales.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo  © Sportinphoto


Publié le 18/02/2021

Nos partenaires

Voir tous