Compétition

Doriane Pin en piste pour l’étape décisive de la sélection Girls on Track chez Ferrari

Quatre pilotes ambitieuses s’apprêtent à vivre le moment le plus important de leur jeune carrière alors que la dernière étape du programme FIA Girls on Track – Rising Stars débute cette semaine du 11 au 15 janvier 2021. Accueillies à la célèbre Ferrari Driver Academy de Maranello, en Italie, les jeunes sont maintenant confrontées à […]


Doriane Pin en piste pour l’étape décisive de la sélection Girls on Track chez Ferrari

Quatre pilotes ambitieuses s’apprêtent à vivre le moment le plus important de leur jeune carrière alors que la dernière étape du programme FIA Girls on Track – Rising Stars débute cette semaine du 11 au 15 janvier 2021.

Accueillies à la célèbre Ferrari Driver Academy de Maranello, en Italie, les jeunes sont maintenant confrontées à une autre semaine exigeante d’évaluation, de formation, d’entretiens et de temps de piste en Formule 4 sur le circuit de Fiorano, alors qu’elles se battent pour obtenir un contrat d’un an pour une saison 2021 de Formule 4 FIA.

Le stage à la Ferrari Driver Academy, reporté depuis novembre, est la cinquième étape du programme novateur de détection et de développement des talents de la Commission FIA Women in Motorsport, qui vise à identifier les meilleures pilotes féminines de 12 à 16 ans. Après une recherche mondiale parmi les 145 ASN de la FIA, 20 pilotes des cinq continents ont été invitées à participer et maintenant, l’une des quatre restantes pourrait potentiellement entrer dans l’histoire en devenant la toute première femme pilote de Ferrari.

Les quatre pilotes sélectionnées pour suivre la dernière formation à la Ferrari Driver Academy sont : Julia AYOUB, 15 ans, Brésilienne, Antonella BASSANI, 14 ans, Brésilienne, Doriane PIN, 16 ans, Française et Maya WEUG, 16 ans, Néerlandaise/Belge.

En s’associant à la Scuderia Ferrari et à son Académie pour ce programme de quatre ans, la Commission des femmes dans le sport automobile de la FIA a pu mettre en place un parcours solide sur le long terme pour soutenir les jeunes femmes en sport automobile. L’objectif de l’Académie est d’aider à former les pilotes sur les différents aspects de la préparation personnelle et de la technique de pilotage, ainsi que de les initier aux aspects économique et médiatique du sport.

Le programme rigoureux de cinq jours de la Ferrari Driver Academy comprend des tests d’aptitude physique, des tests de communication, des tests d’attitude et des séances de pilotage sur simulateur, ainsi qu’une série de leçons sur les règlements sportifs et le comportement sur piste. Deux jours au volant de Formule 4 sur le circuit de Fiorano concluent le programme avant la sélection finale.

À la fin de l’évaluation, la Commission des femmes dans le sport automobile de la FIA aura réalisé une autre ambition en obtenant un soutien concret pour l’une des pilotes de 12-16 ans les plus prometteuses au monde, à l’âge le plus critique de son développement.

Info et Photo FIA

 


Publié le 11/01/2021

Nos partenaires

Voir tous