Compétition

AKKA lance le E-Kart universel

Le groupe AKKA a présenté l’E-Kart, son premier prototype de kart électrique – dont les performances sont comparables à celles des karts de compétition X30 – au début de ce mois, sur le circuit Paul Ricard au Castellet, auprès des principaux acteurs du karting international. Un module d’électrification adaptable simplement sur tout kart thermique Avec […]


AKKA lance le E-Kart universel

Le groupe AKKA a présenté l’E-Kart, son premier prototype de kart électrique – dont les performances sont comparables à celles des karts de compétition X30 – au début de ce mois, sur le circuit Paul Ricard au Castellet, auprès des principaux acteurs du karting international.

Un module d’électrification adaptable simplement sur tout kart thermique
Avec le E-Kart, AKKA part d’un châssis standard qui ne reçoit aucune modification. En seulement deux heures, les ingénieurs d’AKKA Research transforment le kart thermique en kart électrique et inversement. Pour pallier les problématiques de temps de charge de batterie, le module d’électrification repose sur un swap de batteries. Aucune infrastructure de charge ni investissement n’est donc nécessaire pour les propriétaires de circuits.
Ce nouveau E-Kart illustre la maitrise des ingénieurs d’AKKA Research dans l’intégration de batteries de haute tension et leur maitrise de l’intégralité du groupe motopropulseur électrique (moteur, chargeur et onduleur).

Des performances comparables aux meilleurs karts thermiques
Cette technologie a par ailleurs déjà prouvé ses performances sur circuit, où des pilotes professionnels ont constaté que le E-Kart est 5% plus rapide en ligne droite qu’un kart thermique X30 avec des temps au tour équivalents.
François Becamel, vainqueur de la IAME International Final 2014 : « J’ai été très impressionné par l’agilité du kart électrique et la puissance du moteur. Un peu surpris au début, je me suis vite pris au jeu. C’est très amusant et puissant. J’ai été vraiment surpris par l’accélération, la vitesse en ligne droite est incroyable. Pour avoir roulé dans toutes les catégories, du mini au KZ, je comparerais ça à un SuperX30 en accélération, et dans les lignes droites là on va beaucoup plus vite que le X30. »

Lire le communiqué complet (Anglais et Français) ci-dessous. Pour plus d’information, visitez www.akka-technologies.com.

Info AKKA Technologies


Publié le 04/12/2020

Nos partenaires

Voir tous