Compétition

Romain Andriolo hausse le rythme en Championnat de France Junior

Fort de sa très positive expérience internationale en WSK à Lonato, Romain Andriolo retrouvait les 10 et 11 octobre la FFSA Academy pour la 3e épreuve du Championnat de France Junior sur le circuit de Laval. Le résultat brut de cette compétition ne reflète que partiellement les performances très intéressantes qu’il a réalisées pendant ce […]


Romain Andriolo hausse le rythme en Championnat de France Junior

Fort de sa très positive expérience internationale en WSK à Lonato, Romain Andriolo retrouvait les 10 et 11 octobre la FFSA Academy pour la 3e épreuve du Championnat de France Junior sur le circuit de Laval. Le résultat brut de cette compétition ne reflète que partiellement les performances très intéressantes qu’il a réalisées pendant ce beau week-end d’automne.

Romain améliorait sensiblement ses temps lors des trois séances d’essais libres du vendredi jusqu’à attendre le 4e rang dans la dernière. Par contre, les essais qualificatifs ne lui donnaient pas l’occasion de se mettre en valeur au milieu d’un peloton nerveux. Il regagnait heureusement du terrain lors des deux manches qualificatives grâce à une excellente rapidité. Auteur du meilleur tour de la première, il confirmait avec le 2e meilleur temps de la seconde tout en se hissant à la 6e position, soit un gain de 5 places.

Les courses Junior de Laval ont été spectaculaires avec de nombreux affrontements dus aux différences de performances réduites entre les karts monotype et des concurrents impatients de mettre en application les conseils des coachs. Romain faisait indiscutablement partie des éléments en nette progression.

Il disputait d’abord une solide préfinale, mais écopait d’une pénalité pour sortie anticipée de son couloir au départ. C’est au cours de la finale qu’il réalisait sa meilleure prestation. Parti 10e, il revenait rapidement 5e et occupait ensuite la 3e place pendant plusieurs tours. La fin de course lui était moins favorable et il terminait 7e. Son parcours global lui permettait de reprendre une place au classement provisoire du championnat, en 8e position, mais confirmait surtout une évolution très intéressante qu’il a bien l’intention de poursuivre lors de la 4e épreuve du Championnat de France Junior à Aunay-les-Bois, les 24 et 25 octobre prochains avant de prendre la direction du Portugal pour deux rendez-vous internationaux importants en OK-Junior.

Romain remercie pour leur soutien fidèle ses partenaires : Motul, Andriolo Automobile, Big Mat, Gariso, Ligue de Karting Occitanie Pyrénées, ASK 31, HGK et Distinxion.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/10/2020

Nos partenaires

Voir tous