Compétition

Maguet sort en tête de la bataille des manches Sénior

Entre la piste humide du matin et les conditions sèches de l’après-midi, les six manches qualificatives du Championnat de France Sénior n’ont pas manqué d’intensité sur le circuit de Septfontaine. Comme toujours dans cette belle catégorie, les affrontements étaient incessants à tous les échelons des courses. Parti de la 7e position des chronos, Sacha Maguet […]


Maguet sort en tête de la bataille des manches Sénior

Entre la piste humide du matin et les conditions sèches de l’après-midi, les six manches qualificatives du Championnat de France Sénior n’ont pas manqué d’intensité sur le circuit de Septfontaine. Comme toujours dans cette belle catégorie, les affrontements étaient incessants à tous les échelons des courses.

Parti de la 7e position des chronos, Sacha Maguet (Birel ART/Iame) est remonté en tête grâce à ses deux victoires. Témoignage de la lutte serrée, quatre pilotes se suivent ensuite à égalité de points, départagés par leur rang sous le chrono. Dylan Léger (Tony Kart/Iame) pointe donc second devant Guillaume Barbarin (Exprit/Iame), Esteban Masson (Praga/Iame) et Vincent Fraïsse (Exprit/Iame) revenu de la 10e place. Les suivants n’ont pas démérité et n’en restent pas moins des clients sérieux pour les phases finales. Bastien Gassin (Praga/Iame) se classe 6e devant Enzo Lévêque (Redspeed/Iame), le pilote local Kevin Bejeannin (Tony Kart/Iame) est 8e devant Enzo Peugeot (Exprit/Iame) et David Leguem (Exprit/Iame) dans un top 10 détonnant. Avec Kevin Breysse (CompKart/Iame) 11e, Guilhem Crespin (Exprit/Iame) 12e et bien d’autres, le classement intermédiaire est très prometteur pour la suite de la compétition Sénior.

Info Kartcom / Photo © KSP – Vitor Lopes


Publié le 03/10/2020

Nos partenaires

Voir tous