Compétition

Noam Abramczyk : une préparation musclée en WSK à Lonato

Pour de nombreux pilotes et équipes, la double épreuve de la WSK Euro Series de Lonato fournissait l’occasion de s’entraîner en vue du prochain rendez-vous mondial de la Super Coupe Internationale FIA Karting. Parti de loin sous le chrono, Noam Abramczyk ne pouvait pas espérer obtenir un résultat probant, mais il a fait le plein […]


Noam Abramczyk : une préparation musclée en WSK à Lonato

Pour de nombreux pilotes et équipes, la double épreuve de la WSK Euro Series de Lonato fournissait l’occasion de s’entraîner en vue du prochain rendez-vous mondial de la Super Coupe Internationale FIA Karting. Parti de loin sous le chrono, Noam Abramczyk ne pouvait pas espérer obtenir un résultat probant, mais il a fait le plein d’enseignements pour préparer la compétition à venir.

Le Formula K Racing Team a appliqué une stratégie d’équipe pour tester les châssis en vue de l’épreuve FIA Karting la plus importante de la saison. La recherche de la performance pure de chaque pilote n’était pas la priorité en WSK. Dans un bon rythme durant les essais libres, Noam connaissait moins de réussite en qualification, un exercice parfois stressant qui se déroule en quelques minutes. Avec un déficit de plus de 6 dixièmes par tour, il se retrouvait à chaque fois autour de la 60e position.

À partir de là, la suite s’annonçait difficile avec des départs dans le fond du peloton des manches. Le mental de battant de Noam lui a permis d’aborder chaque course de manière positive. Toujours aussi déterminé, il a tenté de compenser les performances de son matériel par une attaque de tous les instants. Cette tactique s’accompagnait malheureusement de nombreuses pénalités de 5’’ pour spoiler mal positionné à l’arrivée. De plus, il était deux fois victime d’accrochage provoquant son abandon.

Conscient dès le début qu’il lui serait presque impossible d’atteindre les finales, Noam a profité de l’occasion pour améliorer sa combativité avec moins de réserves en course que dans une situation normale. L’exercice était finalement très formateur pour un jeune pilote n’ayant pas eu la possibilité de rouler suffisamment pour sa première saison en KZ2.

« Noam a tiré le maximum de profit de cette configuration particulière », expliquait son entraîneur Romain Wozniak. « Il a repoussé ses limites et sérieusement enrichi son expérience, ce qui était la meilleure chose à faire dans une optique plus large que le résultat de cette compétition. Il a eu le temps de soigner sa condition physique et son mental durant la longue interruption du début d’année, à présent il est prêt à donner le maximum en piste. Le team a également beaucoup travaillé en vue de la Super Coupe Internationale FIA Karting KZ2. Si tout est en ordre, l’objectif de Noam sera de faire partie des 36 finalistes ! »

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 24/09/2020

Nos partenaires

Voir tous