Compétition

Beaucoup de positif en Championnat d’Europe à Sarno

L’équipe RFM a fourni un excellent travail à Sarno lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe OK et OK-Junior. Alors que les incidents se multipliaient autour d’eux pendant les courses, les pilotes de l’écurie britannique ont affiché une progression impressionnante pendant tout le week-end. Slater terminait 2e en Junior, Ten Brinke rentrait dans le […]


Beaucoup de positif en Championnat d’Europe à Sarno

L’équipe RFM a fourni un excellent travail à Sarno lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe OK et OK-Junior. Alors que les incidents se multipliaient autour d’eux pendant les courses, les pilotes de l’écurie britannique ont affiché une progression impressionnante pendant tout le week-end. Slater terminait 2e en Junior, Ten Brinke rentrait dans le top 6 OK et la plupart des autres pilotes réalisaient des remontées remarquables.

Près de Naples, la chaleur n’était pas que dans l’air. Les courses ont été le théâtre de très nombreux accrochages. Bien encadrés, les pilotes RFM ont particulièrement bien géré cette situation pour mettre à profit la compétitivité de leurs Kosmic/Vortex et obtenir des résultats très intéressants. Après des essais qualificatifs relativement moyens, ils ont réussi à revenir dans le haut du classement malgré quelques pénalités de spoiler.

Une brillante seconde place pour Slater en OK-Junior
Parti du 18e chrono, le Britannique Freddie Slater réussissait d’excellentes manches qualificatives : une victoire et deux secondes places lui permettaient de renter dan top 10 malgré un abandon. Auteur d’un superbe finish lors de la finale, il montait sur la 2e marche du podium et se replaçait dans le top 5 du championnat.

La révélation Anpilogov
Jusque là relativement discret, le jeune Ukrainien Edgar Anpilogov a fait des prouesses à Sarno. 31e sous le chrono, retardé par un incident en première manche, il a réussi une finale exceptionnelle en remontant de 19 places pour atteindre la 14e position.

Le Britannique Coskun Irfan progressait de manière significative dans les manches, malgré un abandon, en pointant deux fois dans le top 4. Grâce à une très bonne finale, il regagnait au total 19 positions en terminant 16e. Pilote de Singapour, Dion Gowda se montrait redoutable dans le peloton agité des manches qualificatives. Grâce à un incroyable gain de 25 places, il s’élançait depuis la 17e position pour la finale. La dernière course fut plus compliquée pour lui et il ne terminait que 26e avec une pénalité de spoiler. L’Espagnol Lucas Fluxa Cross commençait à reprendre du terrain dans ses trois premières manches, mais les deux dernières lui étaient moins favorables et il ne se qualifiait pas pour la finale.

Ten Brinke aux portes du top 5 en OK
Le Néerlandais Thomas Ten Brinke a signé à Sarno sa meilleure performance en OK à ce jour. Il se replaçait d’abord dans le groupe de tête à l’issue des manches, alliant vitesse et régularité. Une pénalité de spoiler lui faisait manquer de peu le top 5. Cela ne l’empêchait pas d’être très compétitif en finale. Il restait longtemps en bagarre parmi les 4 premiers et concluait en 6e position au coude à coude avec trois de ses adversaires. Après son abandon à Zuera, il effectue un bond de 21 places au classement du championnat.

Le Danois Sebastian Gravlund s’est aussi montré très rapide. Parti de loin, il réussissait une ascension de 26 places durant des manches solides. Il se battait longuement autour de la 15e position en finale et franchissait la ligne d’arrivée au 17e rang, mais une pénalité de spoiler le reléguait à la 20e place.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 25/08/2020

Nos partenaires

Voir tous