Compétition

RFM: Progression à tous les niveaux à Sarno

La bataille a été rude à Sarno pour la première de la WSK Euro Series. Sous une bonne chaleur, les affrontements, comme les risques d’accrochages, étaient nombreux au pied du Vésuve. Les pilotes RFM ont tous réalisé de bonnes performances et affiché une progression de bon augure pour la suite de la saison. Sur le […]


RFM: Progression à tous les niveaux à Sarno

La bataille a été rude à Sarno pour la première de la WSK Euro Series. Sous une bonne chaleur, les affrontements, comme les risques d’accrochages, étaient nombreux au pied du Vésuve. Les pilotes RFM ont tous réalisé de bonnes performances et affiché une progression de bon augure pour la suite de la saison. Sur le plan technique, les Kosmic/Vortex de l’équipe britannique se sont montrés aussi performants que fiables grâce à une collaboration étroite et productive avec le motoriste danois One Engines.

Sebastian Gravlund haussait le rythme en OK par rapport à la semaine précédente. Auteur d’un bon temps en qualification, le Danois maintenait le cap dans le top 5 des manches. Après une préfinale plus difficile, il se rattrapait avec une remontée de 11 places au 16e rang de la finale pour confirmer sa bonne forme. Thomas ten Brinke se montrait également plus solide en reprenant pas moins de 12 positions lors des manches. Il continuait sur cette lancée en franchissant la ligne d’arrivée finale à la 7e place, soit un gain de 6 places, avant d’être classé 9e à cause d’une nouvelle pénalité de spoiler.

En OK-Junior, Freddie Slater faisait appel à toutes ses ressources lors de superbes manches suitvant une qualification en 19e position. Il progressait ainsi de 15 places avec une victoire et deux meilleurs tours à son actif et concluait de nouveau dans le top 5 final. Irfan Coskun réalisait un véritable exploit avec un gain record de 34 positions entre les chronos et le classement des manches. Brillant 2e de sa préfinale, l’épreuve s’achevait pour lui au 9e rang de la finale. Le bilan était également très positif pour Dion Gowda, 11e en qualification et auteur de trois belles manches sur quatre, dont un meilleur tour en course. Il rentrait pour la seconde fois de la saison dans le top 10 finale après un gain de 4 positions. Enfin, l’Ukrainien Edgar Anpilogov effectuait son retour en compétition de manière positive, sans pouvoir cependant atteindre cette fois la finale.

RFM a déjà pris le chemin de l’Espagne pour disputer ce week-end sur le circuit de Zuera l’épreuve inaugurale de la nouvelle série Champions of the Future by RGMMC.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 14/07/2020

Nos partenaires

Voir tous