Compétition

Enfin de retour en piste !

Plus de quatre mois après la dernière course à Lonato, RFM reprenait la compétition fin juin à Adria pour une épreuve 2 en 1 en clôture de la WSK Super Master Series. Une bonne partie des pilotes de l’équipe britannique avait pu faire le déplacement en Italie et tout le monde était impatient de courir […]


Enfin de retour en piste !

Plus de quatre mois après la dernière course à Lonato, RFM reprenait la compétition fin juin à Adria pour une épreuve 2 en 1 en clôture de la WSK Super Master Series. Une bonne partie des pilotes de l’équipe britannique avait pu faire le déplacement en Italie et tout le monde était impatient de courir à nouveau.

Le programme chargé du double meeting de la WSK Super Master Series condensait en une semaine les rounds 3 & 4 sous une forte chaleur et avec un grip important, proposant des conditions exigeantes pour les hommes et les machines. Le bilan s’avérait largement positif avec des performances globales très prometteuses dès la reprise de la compétition.

En OK, le Hollandais Thomas ten Brinke retrouvait rapidement ses marques. 11e en finale samedi malgré un abandon en préfinale, il réalisait des manches convaincantes dans le round 4 et atteignait finalement la 7e position dimanche. Cela lui permettait de consolider sa 9e place au championnat pour sa première saison dans la catégorie. Confronté à plusieurs contretemps, le Danois Sebastian Gravlund terminait sur une note positive avec une remontée de 7 places dans la dernière finale.

Les trois jeunes pilotes RFM engagés en OK-Junior ont tous été capables de se mettre en évidence à Adria. Le Britannique Freddie Slater a confirmé son potentiel entrevu en tout début de saison. Rapide sous le chrono, solide dans les manches, il rentrait dans le top 5 du samedi et finissait 7e le lendemain. Il remontait ainsi de la 43e à la 8e position au championnat. Britannique lui aussi, Irfan Coskun affichait un bon niveau de performance en se battant régulièrement dans le top 5 des manches. Remonté 8e sur la ligne lors de la finale de samedi, il rétrogradait au classement à la suite d’une forte pénalité. 3e de sa préfinale dimanche, avec le meilleur tour, il perdait du terrain en fin de course lors d’une échauffourée. Enfin, le pilote de Singapour Dion Gowda réussissait plusieurs coups d’éclat dans ses manches qui ne se traduisaient malheureusement pas lors des phases finales dans lesquelles il devait abandonner la bataille.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 08/07/2020

Nos partenaires

Voir tous