Compétition

Woods-Toth, champion Rotax Sim Racing

Le karter canadien Patrick Woods-Toth s’est assuré le titre de champion lors de la toute première édition du Rotax Sim Racing Challenge. En terminant P2 dans la préfinale A, Patrick a égalé le rythme du poleman des chronos, Johnny Guindi. Diago Francisco remportait la préfinale B et s’installait en tête de la finale après un […]


Woods-Toth, champion Rotax Sim Racing

Le karter canadien Patrick Woods-Toth s’est assuré le titre de champion lors de la toute première édition du Rotax Sim Racing Challenge.

En terminant P2 dans la préfinale A, Patrick a égalé le rythme du poleman des chronos, Johnny Guindi. Diago Francisco remportait la préfinale B et s’installait en tête de la finale après un premier tour mouvementé. Woods-Toth l’a talonné pendant les 25 minutes de la course avant de porter une attaque victorieuse dans le dernier tour.

Le jeune pilote montréalais de 16 ans a fait ses débuts en Rotax Grand Finals 2013 en Micro MAX à la Nouvelle-Orléans, où il a terminé 3e pour sa deuxième saison de course. Il s’est qualifié deux fois depuis pour représenter l’équipe canadienne, en remportant l’année dernière l’Open du Canada.

“J’ai passé un très bon moment en participant au Rotax Sim Racing Challenge. Courir avec et contre tant de pilotes et de Sim joueurs a été une expérience incroyable”.

“Lors des qualifications, chaque position était séparée de moins d’un dixième, ce qui est super serré, car dans les vraies courses, il est très difficile d’avoir un peloton aussi groupé. Je pense que le match était assez équitable. Francisco Diago, Johnny Guindi, … tous ces gars étaient super rapides et sont des coureurs de simulation accomplis dans de nombreux jeux différents, mais j’ai réussi à tenir le coup et à rester avec eux dans la course pour la victoire.

C’était certainement l’un des événements eSports les plus compétitifs auxquels j’ai participé, même comparé aux courses de la “vraie vie”. J’ai vraiment apprécié l’événement et je suis très heureux d’être sur la plus haute marche du podium virtuel ! Un grand merci à PrimePowerTeam et Rotax !”

Le mécanicien de Patrick, Kenneth O’Keefe, était également en compétition et a terminé troisième, après s’être qualifié P5.

La première place donne maintenant au pilote Senior MAX la chance de participer à la grande finale Rotax 2020 à Bahreïn dans le cadre du projet E20 eKart. Des prix en espèces sont attribués aux autres pilotes qui terminent jusqu’à la 5e place.

Retrouvez le classement des courses sur https://www.mcc456.at et toute l’action des courses de la série sur YouTube.

Info Rotax – trad. Kartcom /  Photo © KCN – Cody Schnindel


Publié le 04/05/2020

Nos partenaires

Voir tous