Compétition

A lire: Stéphane Guérin s’exprime avec lucidité dans Auto hebdo

« Ce n’est pas que la faute du virus » Manager de pilotes et ancien directeur d’écurie de course, Stéphane Guérin a livré à AUTOhebdo une fine analyse de la situation dans laquelle se trouve le sport automobile international. Voici quelques extraits pour donner envie de lire l’interview complet sur www.autohebdo.fr. “Je n’ai pas envie […]


A lire:  Stéphane Guérin s’exprime avec lucidité dans Auto hebdo

« Ce n’est pas que la faute du virus »

Manager de pilotes et ancien directeur d’écurie de course, Stéphane Guérin a livré à AUTOhebdo une fine analyse de la situation dans laquelle se trouve le sport automobile international. Voici quelques extraits pour donner envie de lire l’interview complet sur www.autohebdo.fr.

Je n’ai pas envie de tomber dans la tendance des « déprimologues ». L’inconnu génère toujours du stress ; je le comprends mais il ne faut pas tomber dans les excès. Je suis un peu plus optimiste quant à une reprise rapide au niveau national plutôt qu’international. D’ailleurs, j’ai été très heureux d’entendre qu’il est question d’une réouverture assez rapide des circuits, c’est une très bonne chose pour les gestionnaires de pistes qui vont pouvoir se remettre au travail. Les mômes vont reprendre l’entraînement en karting, c’est important.

“Quand il n’y aura plus de public pour venir voir la F1, les gens reviendront aux coupes de Pâques à Nogaro. Parce que c’est génial, il y a plein de catégories différentes et de l’animation en piste. La pyramide ne marche plus uniquement parce que le haut ne fonctionne plus, mais les bases sont solides.”

“Moi déjà, avant la crise, j’avais la volonté d’arrêter le plus haut niveau et de me tourner vers les jeunes. C’est à la base que ça repartira. Ce sera difficile économiquement, mais je suis convaincu qu’il faut repasser par là. ll y a des gens qui vont rester au bord de la route, mais ça va repartir, c’est certain.”

Info Kartcom – source Auto hebdo / Photo © Jean-François Galeron

 


Publié le 25/04/2020

Nos partenaires

Voir tous