Compétition

70 jours avant le début du Championnat d’Allemagne

Le 1er mars, la possibilité de s’inscrire à un tarif réduit prendra fin. Dans 70 jours, le moment sera venu de commencer la nouvelle saison du Championnat d’Allemagne sur le tracé bavarois d’Ampfing. Déjà, un nombre important de participants se profile avec plus de 110 pilotes inscrits pour le moment. Après une longue pause hivernale, […]


70 jours avant le début du Championnat d’Allemagne

Le 1er mars, la possibilité de s’inscrire à un tarif réduit prendra fin.

Dans 70 jours, le moment sera venu de commencer la nouvelle saison du Championnat d’Allemagne sur le tracé bavarois d’Ampfing. Déjà, un nombre important de participants se profile avec plus de 110 pilotes inscrits pour le moment.

Après une longue pause hivernale, les pilotes, les équipes et les organisateurs attendent avec impatience le début du championnat d’Allemagne de karting 2020. Il débutera sur le Schweppermannring à Ampfing. La première course de l’année aura lieu en Bavière du 8 au 10 mai. Il se poursuivra ensuite à Wackersdorf, Kerpen, Mülsen et Genk en Belgique.

Le Championnat est ouvert aux catégories OK, OK-Junior et KZ2, en plus de la Coupe DMSB KZ2 et du Championnat d’Allemagne de kart électrique. Le début de la nouvelle saison a été marqué par l’ouverture des inscriptions en janvier. Depuis lors, plus de 115 participants ont soumis leurs candidatures et promettent des plateaux de première classe. Jusqu’au 1er mars, les pilotes intéressés peuvent encore s’inscrire en ligne au DKM, DJKM, DSKM et DSKC à un tarif réduit.

Des prix attractifs attendent à nouveau les meilleurs en fin d’année. En plus des inscriptions et des pneus gratuits pour la saison 2021, les mieux placés recevront également des séances sur simulateur et des essais de conduite. De plus, en 2020, il y aura pour la première fois une Coupe des Nations, dans laquelle la meilleure nation sera honorée dans le cadre du DKM à la fin de la saison. La meilleure équipe continuera également à recevoir un trophée et un engagement gratuit pour 2021. Pour tous les participants du DKM sont DJKM et DSKM les deux pires résultats finaux ne sont pas pris en compte pour le classement du championnat. Pour la DMSB Schalt-Kart-Cup, le pire résultat d’une pré-finale et d’une finale d’une phase finale n’est pas pris en compte dans le classement général.

Un nouveau kart électrique sera utilisé dans le cadre du championnat allemand de kart électrique cette année. Le partenaire technologique BRP-Rotax a présenté le prototype du nouveau modèle “Project E20” à la fin de l’année dernière. Grâce à ce nouveau concept, le kart a un poids plus faible et donc des performances plus élevées avec une plus grande autonomie. Le vainqueur du DEKM aura droit à un test sur une Porsche Cayman GT4. De plus, les deux premiers pilotes se qualifient pour la grande finale du Rotax Max Challenge à Bahreïn. Un troisième billet pour la finale mondiale sera tiré au sort parmi tous les participants du DEKM.

Toutes les informations sur le DKM, les nouveaux règlements et bulletins ainsi que la liste actuelle des participants sont disponibles sur le site www.kart-dm.de.

Calendrier 2020 :
8 – 10 mai 2020 – Ampfing
5 – 7 juin 2020 – Wackersdorf
17 – 19 juillet 2020 – Kerpen
28 – 30 août 2020 – Mülsen
2 – 4 octobre 2020 – Genk (BEL)

Info & Photo DKM Presse – trad. Kartcom


Publié le 29/02/2020

Nos partenaires

Voir tous