Compétition

De l’énergie solaire pour la nouvelle série de karting électrique pour kids en Lettonie

Blue Shock Race investit de plus en plus dans le championnat letton de karting électrique pour créer un cycle de compétitions pour les enfants et équiper les pistes avec des systèmes de chargeurs alimentés par l’énergie solaire. C’est une nouvelle étape importante dans le développement de l’industrie lettone du karting et de l’automobile, qui permettra […]


De l’énergie solaire pour la nouvelle série de karting électrique pour kids en Lettonie

Blue Shock Race investit de plus en plus dans le championnat letton de karting électrique pour créer un cycle de compétitions pour les enfants et équiper les pistes avec des systèmes de chargeurs alimentés par l’énergie solaire. C’est une nouvelle étape importante dans le développement de l’industrie lettone du karting et de l’automobile, qui permettra d’augmenter le nombre de participants et de promouvoir l’utilisation de technologies innovantes et d’énergie verte, estime Artis Daugins, PDG de Blue Shock Race.

En 2018, Blue Shock Race, avec ses partenaires Latvijas Mobilais Telefons, LMT Autosport Academy, la Fédération automobile lettone, Samsung et d’autres, a fait de la Lettonie le premier pays au monde à avoir son propre championnat national de karting électrique. Cette année, Blue Shock Race a décidé de faire un nouveau grand pas en avant et d’introduire une catégorie supplémentaire pour les enfants. En raison des règles de la Fédération automobile lettone, cette année ce sera encore une coupe, mais dès l’année prochaine la compétition pour enfants pourrait obtenir le statut de championnat.

Les karts de tous les participants sont absolument identiques. Ils ont été développés par Blue Shock Race (en collaboration avec Gillard Racing Karts sur un châssis de 950 mm), avec un kit de propulsion électrique de 7 kW, et sont capables d’accélérer jusqu’à 95 km/h.

L’une des choses les plus innovantes sur laquelle l’entreprise a travaillé est la possibilité de recharger les karts du championnat en utilisant un système de recharge à énergie solaire spécifique. Grâce à un système de batterie rapidement remplaçable, les batteries du kart peuvent être connectées à des panneaux solaires, ce qui permet de charger le deuxième bloc de batteries de secours en parallèle à la course. De cette manière, il sera possible d’organiser les compétitions également sur des pistes sans électricité. C’est important ! Toute l’énergie obtenue est 100% renouvelable, donc le championnat démontre un cycle complet de circulation d’énergie.

2020 sera une année de développement pour le championnat, tant en termes de technologie que de participants, avec l’objectif de démontrer au monde que les championnats de karting électrique ont atteint une capacité totale d’autosuffisance en ce qui concerne tous les facteurs – prix, vitesse, énergie.

Info & Photo Blue Shock Race – trad. Kartcom


Publié le 28/02/2020

Nos partenaires

Voir tous