Compétition

WSK Lonato : les préfinales KZ2 pour Palomba et Irlando

Une dizaine de degrés et du soleil accompagnaient les préfinales KZ2 de la WSK Super Master Series à Lonato. Bien entendu, la stratégie des pneumatiques entrait en jeu entre ceux qui jouaient leur va-tout pour se qualifier et les autres qui privilégiaient la performance en finale. Giacomo Pollini (Formula K/TM) conservait les commandes au départ […]


WSK Lonato : les préfinales KZ2 pour Palomba et Irlando

Une dizaine de degrés et du soleil accompagnaient les préfinales KZ2 de la WSK Super Master Series à Lonato. Bien entendu, la stratégie des pneumatiques entrait en jeu entre ceux qui jouaient leur va-tout pour se qualifier et les autres qui privilégiaient la performance en finale.

Giacomo Pollini (Formula K/TM) conservait les commandes au départ de la préfinale A face à Fabian Federer (Maranello/TM), tandis que Jean Nomblot (Sodi/TM) se faufilait tout de suite en 3e position devant Douglas Lundberg (Lenzo/TM), bientôt débordé par Giuseppe Palomba (Birel ART/TM). Riccardo Longhi (Birel ART/TM) chutait en 26e position, Matteo Vigano (Birel ART/TM) était relégué en queue de peloton. Pollini renonçait soudain au 5e tour après un contact avec un attardé. Palomba s’emparait ensuite de la 1re position en doublant Federer, Nomblot pointait 3e devant Lundberg et Lorenzo Giannoni (Sodi/TM). Avec un tour de retard, Vigano devait rentrer.
Palomba s’imposait pour 8 dixièmes devant Federer, Nomblot 3e 1,4’’ devant Lundberg, Benjamin Tornqvist (Birel ART/TM) prenait la 5e place. Paul Evrard (Tony Kart/Vortex) terminait 9e, Thomas Landais (Sodi/TM) 11e avec 10 places de mieux et Arthur Carbonnel (Sodi/TM) 17e après une pénalité . Auteur du meilleur tour, Longhi parvenait à se qualifier 12e après sa mésaventure du départ.

Alessandro Irlando (Birel ART/TM) et Jérémy Iglesias (Formula K/TM) se battaient pour la 1re position de la préfinale B tandis qu’Alessandro Buran (Birel ART/Vortex) les suivaient en 3e position. Tom Leuillet (Praga/TM) dépassait Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) pour la 6e place. Se sentant menacé par Iglesias, Irlando haussait le rythme en fin de course pour s’imposer 5,5 dixièmes devant son rival. Buran terminait 3e devant Andrea Dalé (Birel ART/TM) et Leuillet rentrait dans le top 5. Adrien Renaudin (Sodi/TM) atteignait la 8e position, mais chutait 18e après une pénalité de spoiler. Senna van Walstijn (Sodi/TM) rentrait dans le top 10. Harry Thompson (KR/Iame) remontait 13e avec 14 places reprises et Valentino Fritsch (Sodi/TM) se qualifiait 17e.

Info Kartcom


Publié le 23/02/2020

Nos partenaires

Voir tous