Compétition

Entretien de début de saison avec Paul Bizalion – CPB Sport

Alors que la saison 2020 s’apprête à commencer, avec le grand rendez-vous de la Winter Cup à Lonato, le team français CPB Sport affiche des objectifs élevés en compétition nationale et internationale. Spécialiste de la KZ2, l’équipe de Paul Bizalion a beaucoup travaillé durant l’intersaison pour aborder les premières courses avec un maximum de chances […]


Entretien de début de saison avec Paul Bizalion – CPB Sport

Alors que la saison 2020 s’apprête à commencer, avec le grand rendez-vous de la Winter Cup à Lonato, le team français CPB Sport affiche des objectifs élevés en compétition nationale et internationale. Spécialiste de la KZ2, l’équipe de Paul Bizalion a beaucoup travaillé durant l’intersaison pour aborder les premières courses avec un maximum de chances de continuer à faire briller ses pilotes au sommet.

Paul Bizalion, comment se présente 2020 pour le team CPB Sport ?
Après une saison 2019 quasi parfaite, nous abordons cette nouvelle année de compétition avec beaucoup d’humilité et de détermination pour rester une des équipes leaders de la KZ2 au niveau international. Je voudrais d’abord rendre hommage à Émilien Denner pour son titre mondial en KZ2. Nous lui souhaitons tous les succès qu’il mérite dans sa nouvelle voie en monoplace.

Pour cette nouvelle année, nous alignons une équipe solide composée de pilotes talentueux et nos objectifs restent toujours de gagner dans les compétions FIA Karting en catégorie KZ2. Les premières courses comme la Winter Cup sont toujours les plus difficiles, car elles nous confrontent aux pilotes professionnels KZ, mais nous avons des atouts en main et, comme d’habitude, nous ferons tout pour permettre à la majorité de nos pilotes d’accéder aux finales.

Pouvez-vous nous présenter votre formation 2020 ?
Nous sommes toujours en discussion avec un ou deux pilotes de haut niveau, mais nous avons déjà une line up de qualité avec des pilotes capables de gagner dans toutes les conditions de piste.

Jean Nomblot, Lorenzo Giannoni et Hubert Petit seront des pilotes de référence de l’équipe compte tenu de leur expérience, mais les jeunes poussent derrière avec des pilotes très rapides qui doivent maintenant acquérir l’expérience nécessaire comme Nikita Artamonov, Slavik Putiatin, Artem Kosarev ou encore Valentino Fritsch qui lui aussi possède de solides ambitions.

Daniel Lindholm nous renouvelle sa confiance comme le nouveau venu en KZ2, Lev Lomko, deux pilotes à suivre sur le début de saison.

Arthur Carbonnel et Jovan Pavicevic avec un programme de qualité comptent bien progresser cette année et confirmer leur potentiel avec en point d’orgue le Mondial KZ2 au Mans où nous espérons conserver le titre acquis en 2019.

Damien Vallar, le gentleman driver rejoint l’équipe pour un challenge particulièrement excitant et avec de grosses ambitions pour les courses françaises, mais aussi internationales avec une participation à l’ensemble des compétitions FIA Karting.

Le partenariat avec Sodikart est-il renforcé en 2020 ?
Sodikart est plus que jamais notre partenaire et nous souhaitons inscrire cette collaboration dans le temps. L’usine nous a confié la lourde tâche de représenter la marque française dans la catégorie KZ2 et elle nous donne tous les moyens nécessaires à la réussite de ce challenge. Nous allons tout faire pour être à la hauteur de ce projet sportif ambitieux lors de cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 10/02/2020

Nos partenaires

Voir tous