Compétition

WSK Super Master: Nakamura et Khavalkin remportent les préfinales Mini à Adria

Le temps était brumeux mais sec à Adria pour les préfinales Mini de la WSK Super Master Series. Berta Kean Nakamura (KR/Iame) prenait le meilleur dès le départ de la préfinale A, mais German Foteev (Energy/TM) reprenait la tête avant que Gerasim Skulanov (IPK/TM) ne s’empare de la 1re place. Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) revenait […]


WSK Super Master: Nakamura et Khavalkin remportent les préfinales Mini à Adria

Le temps était brumeux mais sec à Adria pour les préfinales Mini de la WSK Super Master Series.

Berta Kean Nakamura (KR/Iame) prenait le meilleur dès le départ de la préfinale A, mais German Foteev (Energy/TM) reprenait la tête avant que Gerasim Skulanov (IPK/TM) ne s’empare de la 1re place. Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) revenait en 4e position devant Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex). Guillaume Bouzar (Parolin/TM) cédait du terrain dans le top 10 après avoir été pointé 4e, Jules Caranta (Tony Kart/Vortex) se battait dans le top 20 tandis que Thomas Qincé (Parolin/TM) fermait la marche. La bataille faisait rage dans le trio de tête entre Skulanov, Foteev et Nakamura. C’est pourtant le Japonais Nakamura qui l’emportait de justesse devant Skulanov et Foteev. Al Dhaheri terminait 4e, Helias 5e. Caranta ne parvenait pas à se qualifier avec sa 18e position et Quincé restait 32e après l’abandon de Bouzar dans l’avant-dernier tour.

Anatoly Khavalkin (Parolin/TM) conservait l’avantage au départ de la préfinale B tandis que Dmitry Matveev (Energy/TM) se ruait en 2e position devant Marcus Saeter (Energy/TM), kai Sorensen (Tony Kart/Vortex) et Jindrish Pesl (Parolin/TM). Clément Outran (Energy/TM) perdait 8 places au 18e rang. Jan Przyrowsky (Parolin/TM) renonçait, Matveev s’emparait de la 1re place devant Khavalkin. Pesl pointait 3e à 1,5’’, désormais suivi par Yampu Cui (Tony Kart/TM). Outran récupérait rapidement sa position de départ dans le top 10. Khavalkin ne lâchait pas le leader et attaquait dans le dernier tour. Matveev répliquait, puis taclait Khavalkin pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, mais il était pénalisé et finissait 4e. La victoire revenait à Khavalkintalonné par Pesl loin devant Saeter. Sorensen finissait 5e et Outran se qualifiait 10e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 02/02/2020

Nos partenaires

Voir tous