Compétition

WSK Super Master Adria – Skulanov vainqueur de la bataille en Mini

Première ligne originale pour cette finale Mini de la WSK Super Master Series d’Adria avec un Japonais en pole, Kean Nakamura (KR/Iame), à côté d’un Russe, Anatoly Khavalkin (Parolin/TM). De quoi redonner des couleurs à un ciel bien gris, une température de 9° et une piste sèche. Au départ, c’est pourtant Gerasim Skulanov (IPK/TM) qui […]


WSK Super Master Adria – Skulanov vainqueur de la bataille en Mini

Première ligne originale pour cette finale Mini de la WSK Super Master Series d’Adria avec un Japonais en pole, Kean Nakamura (KR/Iame), à côté d’un Russe, Anatoly Khavalkin (Parolin/TM). De quoi redonner des couleurs à un ciel bien gris, une température de 9° et une piste sèche.

Au départ, c’est pourtant Gerasim Skulanov (IPK/TM) qui prenait les commandes devant Nakamura tandis que Rashid Al Dhaheri (Parolin/TM) pointait 3e devant German Foteev (Energy/TM). Khavalkin rétrogradait en 6e position. Al Dhaheri s’emparait de la 1re place dès le 3e passage, mais Skulanov répliquait avec Nakamura dans son sillage. Marcus Saeter (Energy/TM) se hissait ensuite en 3e position. La bagarre s’intensifiait dans le peloton de 7 pilotes dont faisait partie Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex). Nakamura et Foteev s’accrochaient dans le 7e tour. Al Dhaheri mettait la pression sur le leader Skulanov alors que Maciej Gladysz (Parolin/TM) les rejoignait en 3e position pour un affrontement final particulièrement intense. Gladysz passait en tête mais sortait des limites de la piste et gênait Al Dhaheri tout en perdant du terrain. Alors que Skulanov l’emportait, Khavalkin profitait de la situation complexe pour atteindre la 2e place devant Helias. Clément Outran (Energy/TM) terminait 16e.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 02/02/2020

Nos partenaires

Voir tous