Compétition

Best-of FIA Karting 2019: James Geidel, président de RGMMC Group

RGMMC Group a achevé sa deuxième année en tant que Promoteur des Championnats FIA Karting  (à l’exception du Superkart et de l’Endurance). James Geidel, Président de RGMMC Group, dresse le bilan 2019. « Ces deux saisons avec la FIA karting se sont écoulées en un clin d’œil. C’est avec une grande joie que je repense à […]


Best-of FIA Karting 2019: James Geidel, président de RGMMC Group

RGMMC Group a achevé sa deuxième année en tant que Promoteur des Championnats FIA Karting  (à l’exception du Superkart et de l’Endurance). James Geidel, Président de RGMMC Group, dresse le bilan 2019.

« Ces deux saisons avec la FIA karting se sont écoulées en un clin d’œil. C’est avec une grande joie que je repense à nos deux premières années en tant que promoteur, ce fut jusqu’à présent un voyage extraordinaire. Dès le premier jour, notre objectif était de créer une nouvelle approche de la diffusion médiatique des Championnats et d’améliorer l’expérience de l’événement, notamment en attirant davantage de spectateurs. En 2019, nous avons fait une grande avancée en nous associant à une agence de distribution télévisuelle bien connue qui a conclu des accords avec plus de 50 chaînes diffusées sur plus de 100 pays. De plus, nous avons conclu des ententes très productives avec les géants de la diffusion sur internet que sont Motorsport.com et La Liga pour retransmettre en direct plus de 15 heures de contenu vidéo chaque week-end de course et intégrer le karting parmi les rubriques de ces grandes plateformes.

Je retiens deux moments particulièrement forts au terme de la saison 2019. Il s’agit des Championnats du Monde FIA Karting disputés successivement en Finlande et en Italie. À chaque fois, les tribunes étaient remplies de spectateurs enthousiastes acclamant les pilotes qui assuraient un spectacle palpitant lors des finales.

L’inoubliable public finlandais encourageait le pilote local Juho Valtanen qui a failli remporter le titre OK avant d’être dépassé par le Champion du Monde en titre Lorenzo Travisanutto, auteur d’une course sensationnelle. De même, le Championnat du Monde FIA Karting KZ à Lonato a été plein d’émotion et d’excitation. La superbe victoire de Marijn Kremers, célébrée en grande pompe par le public italien, a permis à Birel ART de retrouver la plus haute marche du podium après de nombreuses années.

L’intensité de ces week-ends absolument palpitants a encore démontré la nécessité de continuer à pousser le karting de plus en plus dans l’œil du public.

D’ici 2020, avec des objectifs et des attentes élevés, nous visons à continuer à promouvoir le sport auprès d’un public plus large et à introduire de nouvelles technologies tout en faisant progresser l’aspect divertissement de tous les Championnats FIA Karting avec des nouveautés.

Pour terminer la saison sur une note positive, je voudrais profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes impliquées dans les Championnats FIA Karting sans qui le sport ne pourrait pas prospérer. Équipes, pilotes, parents, officiels et bénévoles, je vous remercie tous et j’ai hâte de vous retrouver pour écrire le prochain chapitre de l’histoire de la FIA Karting. »

Info FIA Karting / Photo © KSP


Publié le 25/01/2020

Nos partenaires

Voir tous