Compétition

Best-of FIA Karting 2019: Jean Todt, Président de la FIA

Base essentielle du développement de la pyramide du sport automobile, le karting est l’une des priorités sportives de la FIA. Tout d’abord, je tiens à saluer le travail de la Commission Karting de la FIA, et de son Président, Felipe Massa, qui est présent et actif dans de nombreux domaines, ainsi que de tous les […]


Best-of FIA Karting 2019: Jean Todt, Président de la FIA

Base essentielle du développement de la pyramide du sport automobile, le karting est l’une des priorités sportives de la FIA. Tout d’abord, je tiens à saluer le travail de la Commission Karting de la FIA, et de son Président, Felipe Massa, qui est présent et actif dans de nombreux domaines, ainsi que de tous les membres de la CIK représentant nos ASN, le promoteur et les constructeurs.

En 2019, toutes les compétitions de karting de la FIA se sont appuyées sur des bases solides pour renforcer leur impact mondial. La saison sportive a été très positive en termes de participation, de qualité et d’audience. Les catégories OK et OK-Junior ont consolidé leur succès indéniable en compétition de haut niveau avec des pilotes du monde entier. L’excellent niveau d’engagements observé au cours des deux dernières années a été confirmé.

Le Championnat du Monde de Karting FIA – OK et Junior – qui s’est déroulé en Finlande, 17 ans après le Championnat du Monde 2002, a prouvé, s’il en était besoin, l’enthousiasme d’un peuple qui a produit tant de Champions dans les différentes disciplines du sport automobile. L’ASN de Finlande – AKA a fait un travail exceptionnel en organisant un événement de haut niveau.

Le Championnat du Monde FIA Karting – KZ qui s’est déroulé à Lonato, parfaitement organisé en étroite collaboration avec l’ACI, a connu un engouement exceptionnel en raison de la popularité du circuit italien auprès des concurrents et des spectateurs. La catégorie KZ a bénéficié d’un nombre important d’inscriptions, à la hauteur de la confrontation sportive et technique qui la caractérise.

Félicitations aux vainqueurs de 2019, dont les Champions du Monde Thomas Ten Brinke, Lorenzo Travisanutto et Marijn Kremers, ainsi que le Rookie of the Year FIA Karting, Gabriele Mini’.

Le Trophée Académie FIA Karting est devenu encore plus représentatif en atteignant un nombre record de 45 nations présentes. La qualité de l’équipement et du service fourni par le partenaire technique OTK Kart Group a contribué à des courses intenses et révélatrices pour de nouveaux talents tels que le vainqueur Kajus Siksnelis.

Plus que jamais, le karting est le meilleur entraînement pour l’ascension vers les disciplines les plus prestigieuses du sport automobile.

Info FIA Karting / Photo © KSP


Publié le 09/01/2020

Nos partenaires

Voir tous