Compétition

César Gazeau confirme son potentiel dans la bataille de Sarno

Vice-Champion de France Minime en 2016, puis Vice-Champion de France Nationale en 2018, César Gazeau n’a pas manqué son passage dans la catégorie supérieure, la Rotax Max, cette année. 3e de la NSK, il s’est également fait remarquer lors du nouveau Rotax Max Challenge International Trophy au Mans. Face à 90 adversaires en provenance de […]


César Gazeau confirme son potentiel dans la bataille de Sarno

Vice-Champion de France Minime en 2016, puis Vice-Champion de France Nationale en 2018, César Gazeau n’a pas manqué son passage dans la catégorie supérieure, la Rotax Max, cette année. 3e de la NSK, il s’est également fait remarquer lors du nouveau Rotax Max Challenge International Trophy au Mans. Face à 90 adversaires en provenance de 27 nations, il a largement dominé les chronos et les manches avant de conclure en 2e position lors de la finale. Il était récompensé par un second ticket consécutif pour la Rotax Max Grand Finals qui se déroulait fin octobre à Sarno.

 

KSP_354_2022.JPG

 

César n’a pas mis longtemps à découvrir le tracé italien au volant d’un Sodi Max Senior. Les pneumatiques Mojo étaient les mêmes que ceux qu’il avait appréciés au Mans. Il partait confiant pour les chronos et réalisait le 10e temps de sa série, ce qui le plaçait 18e au général. Il regagnait 4 places dans sa première manche, mais il ne parvenait pas à éviter un accrochage dans la seconde jeudi matin et son abandon laissait des traces sur son moral comme dans sa situation au classement. ll achevait pourtant les manches sur une note positive en 5e position avec le meilleur tour en course.

 

« Je n’ai sans doute pas été assez bon lors des chronos. Partir 9e ou 10e dans les manches à ce niveau-là, c’est compliqué. Les bagarres sont intenses avec des pilotes prêts à tout et il n’est pas simple de gérer le risque permanent de contact. J’avoue que j’ai un peu de mal avec cela. Je sais que je suis rapide, j’ai fait le meilleur temps dans la dernière manche, mais cela ne suffit pas toujours. Je pointe 24e et il faut absolument que je remonte en préfinale. J’en suis capable, il faut que je m’en donne les moyens. J’espère que la pluie ne va pas tomber demain comme l’annonce la météo, car ce serait encore plus difficile… »

 

KSP_354_9263.JPG

 

De pluie, il n’y en a pas eu le vendredi, et la préfinale B permettait à César de réussir à reprendre encore 7 places pour finir dans le top 5. Il remontait ainsi de 6 positions au classement et pouvait s’élancer depuis la 18e place pour la finale samedi après-midi. Après un 1er tour pas évident à négocier, il entamait une remontée incroyable de plus de 12 places pour réussir à atteindre le top 10. Hélas, dans le dernier tour, un nouvel incident le reléguait au 14e rang. Classé 1er Français à la même place qu’en 2018 au Brésil en Junior, César n’accédait pas au résultat qu’il espérait. Sa prestation italienne aura pourtant été excellente au cours de bagarres intenses avec des remontées significatives à chaque course. C’est sans doute à ce niveau d’exigence personnelle que l’on reconnaît les vrais champions.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/11/2019

Nos partenaires

Voir tous