Compétition

Le Team CRG Hong Kong a de grandes ambitions pour la IAME International Final

Kenneth Chung, 47 ans, Dick Yuen, 16 ans, et Michael Yuen, 13 ans : trois générations différentes de pilotes pour un objectif commun : représenter Hong Kong à la huitième édition de la IAME International Final qui réunira plus de 460 participants à l’une des plus grandes compétitions de karting du monde du 15 au […]


Le Team CRG Hong Kong a de grandes ambitions pour la IAME International Final

Kenneth Chung, 47 ans, Dick Yuen, 16 ans, et Michael Yuen, 13 ans : trois générations différentes de pilotes pour un objectif commun : représenter Hong Kong à la huitième édition de la IAME International Final qui réunira plus de 460 participants à l’une des plus grandes compétitions de karting du monde du 15 au 19 octobre au Mans International Karting, en France. Le trio de Hong Kong va rouler avec le team d’usine CRG avec des ambitions à la hauteur de la compétition en piste !

 

CRG-HK_9.jpg

 

Le Mans Karting International accueille l’événement phare du calendrier annuel de la IAME : la huitième édition de la IAME International Final avec 463 pilotes venus du monde entier pour concourir dans les sept catégories allant du Mini au Super Shifter.

 

Parmi les 45 nationalités engagées cette année, Hong Kong peut compter sur une équipe ambitieuse alliant expérience et jeunesse qui travaillera pour la première fois en étroite collaboration avec le le team d’usine CRG.

 

Le membre le plus expérimenté du trio est Kenneth Chung qui participera dans la catégorie X30 Master de 58 participants. Depuis 25 saisons, ce pilote de 47 ans est un membre actif de la scène nationale et internationale du karting.

 

Son palmarès impressionnant comprend huit victoires dans le championnat chinois de karting ainsi que trois participations à la IAME International Final. En plus de ses activités de pilote, Kenneth s’est également fait un nom en tant qu’entraîneur de jeunes pilotes, ce qui lui permet de redonner à la prochaine génération de talents ce que sa longue carrière lui a appris.

 

Kenneth Chung (X30 Master, n°425) : “Mon but pour cette course est d’essayer quelque chose de nouveau et de me mettre au défi ! C’est la première fois que je vais coopérer avec l’équipe de l’usine CRG et piloter le châssis officiel CRG. A 47 ans, je suis très intéressé par le genre de chimie que nous pouvons créer dans la catégorie Master ! J’amènerai également deux jeunes pilotes qui vivront une compétition de haut niveau.

 

CRG-HK_246.jpg

 

Le deuxième pilote à faire partie de l’équipe est Dick Yu, 16 ans. Entraîné par Kenneth depuis l’âge de six ans, il marche sur les traces de son mentor en remportant le championnat du Hong Kong Kart Club à trois reprises chaque année, devenant ainsi le vainqueur du championnat chinois de karting en 2017 tout en se classant parmi les trois premiers de la IAME Asia Series.

Quant à Kenneth, la finale internationale du Mans ne sera pas une première pour lui puisqu’il a déjà participé trois fois à la célébration annuelle du karting de la IAME. Il concourra dans la catégorie X30 Senior, la plus fréquentée de l’épreuve avec 136 pilotes.

 

Dick Yu (X30 Senior, n°246) : “Je suis tellement excité car cette course est un rendez-vous annuel de ma carrière de karting depuis 2016 ! Je pense que le plus difficile, c’est que tous les pilotes sont compétitifs, ce qui me donnera de l’énergie sur la piste. C’est d’ailleurs la première fois que je rejoins l’équipe de CRG Factory. J’espère apprendre quelque chose de nouveau et d’utile des professionnels et me battre pour un bon résultat.

Kenneth et Dick seront tous les deux parmi les pilotes à surveiller pendant la compétition car leur ambition première est d’atteindre le Top Ten de leurs catégories respectives. Kenneth, en particulier, visera un bon résultat pour ce qui sera sa dernière épreuve internationale avant de se concentrer sur le coaching des pilotes pour l’avenir.

 

CRG-HK_39.jpg

 

Michael Yuen, 13 ans, est le plus jeune membre du trio. Malgré une expérience relativement récente de six mois au volant d’un kart 125 cc, ce jeune espoir a montré toute l’étendue de ses compétences avec des résultats impressionnants dans pas moins de douze courses cette année, dont la moitié dans le cadre du Championnat National de Karting Club de Chine, cinq dans la IAME Series Asia et une participation à l’Asian Karting Open Championship.

Pour sa première participation à la IAME International Final, il bénéficiera des conseils de Kenneth, son entraîneur depuis six mois, pour progresser au mieux dans les étapes de l’épreuve dans la catégorie X30 Junior qui compte 106 pilotes.

Michael Yuen (X30 Junior, n°39) : “Je suis très heureux parce que c’est la première fois que je participe à une course de ce niveau. Les jours à venir sont très importants pour moi car je peux acquérir de l’expérience et m’améliorer. Il y a certainement de la pression, mais je pense que c’est une bonne façon d’aller de l’avant, donc j’ai hâte de commencer ! De plus, c’est la première fois que je rejoins l’équipe d’usine CRG et faire partie d’une grande équipe professionnelle est une très bonne occasion d’apprendre et certainement une grande expérience d’autant plus que je suis un fan de CRG depuis que j’ai commencé le karting. J’ai vraiment hâte !

L’équipe de Hong Kong (CRG) tient à remercier le Hong Kong Kart Club, Oasis Tech Company, CRG Factory, Hong Kong Karters Union et X’zuit. Merci également à Rita Chung, concessionnaire CRG Chine, qui a rendu possible ce partenariat avec CRG.

La huitième édition de la finale internationale de l’IAME débute officiellement le mardi 15 octobre avec les premières séances d’essais non qualificatives suivies des séances de qualification pour toutes les catégories.

 

 

Info TheRaceBox – trad. Kartcom / © Photos Joseph Yuen


Publié le 15/10/2019

Nos partenaires

Voir tous