Compétition

Grosse avance pour De Haan sur la ligne d’arrivée de la finale Académie

  Les finalistes du Trophée Académie s’élançaient sous une chaleur toujours importante à Sarno avec Robert De Haan (NLD), le leader du classement provisoire, sous l’emprise d’une disqualification dont il a fait appel, et Kajus Siksnelis (LTU) en première ligne devant Oleksandr Partyshev (UKR) et Jacob Douglas (NZL).   Un peloton compact se présentait à […]


Grosse avance pour De Haan sur la ligne d’arrivée de la finale Académie

KSP_538_4252.JPG

 

Les finalistes du Trophée Académie s’élançaient sous une chaleur toujours importante à Sarno avec Robert De Haan (NLD), le leader du classement provisoire, sous l’emprise d’une disqualification dont il a fait appel, et Kajus Siksnelis (LTU) en première ligne devant Oleksandr Partyshev (UKR) et Jacob Douglas (NZL).

 

Un peloton compact se présentait à la 1re épingle : Siksnelis attaquait de Haan qui répliquait aussitôt, tandis que Christian Ho (SGP) se replaçait en 3e position devant Partyshev et Gael Julien (IND). Quatre pilotes ne bouclaient pas le 1er tour. De Haan s’échappait en tête pendant que la bataille faisait rage dans le trio de chasse. Paolo Ferrai (ITA) revenait dans le sillage en 4e position devant Joshua Coertze (ZAF) et Bartolomej Piekutowski (POL). En 7e position, Justin Arseneau (CAN) était le plus rapide. Maxime Furon-Castelain (LUX) pointait autour de la 16e place. Bien parti, Mattéo Spirgel (FRA) était redescendu en 23e position.

 

Alors que De Haan se dirigeait vers une grande victoire en piste avec 5,8” d’avance, Partyshev avait pris l’ascendant sur Siksnelis et remportait officiellement la course. Plus loin, Ferrari montait sur la 3e marche du podium devant Arseneau. Alexandr Gubenko (RUS) avait effectué une remontée de 15 places pour atteindre la 5e place avec le meilleur tour en course.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/06/2019

Nos partenaires

Voir tous