Compétition

Superbe finale KZ2: Puhakka 51 millièmes devant Lammers

  Pour la dernière finale de cette première épreuve de la WSK Euro Series à Sarno, les KZ2 entraient en scène avec une tension certaine entre des protagonistes déterminés, dont bien sûr Riccardo Longhi (Birel ART/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/TM) sur la 1re ligne qui arrivaient de front au premier freinage. Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) […]


Superbe finale KZ2: Puhakka 51 millièmes devant Lammers

103_3933.jpg

 

Pour la dernière finale de cette première épreuve de la WSK Euro Series à Sarno, les KZ2 entraient en scène avec une tension certaine entre des protagonistes déterminés, dont bien sûr Riccardo Longhi (Birel ART/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/TM) sur la 1re ligne qui arrivaient de front au premier freinage. Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) en profitait pour s’infiltrer en 2e position avant de prendre la tête. Bas Lammers (Sodi/TM) passait 4e devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), Marijn Kremers (Birel ART/TM) et Matteo Vigano (Tony Kart/Vortex). Abbasse passait également Longhi pour prendre la 2e position, tandis que Stan Pex (KR/TM) revenait déjà 5e face à Longhi en perte de vitesse. Mais le Hollandais se retirait peu après. Le match pour la victoire concernait les pilotes officiels Tony Kart et Sodikart. Plus loin, Adrien Renaudin (Sodi/TM) remontait 7e et Jean Nomblot (Sodi/TM) 10e.

 

Avant la mi-course, Lammers s’emparait de la 3e position au détriment d’Ardigo, les deux Sodi pointant environ 9 dixièmes derrière Puhakka. Déchaîné, Lammers passait ensuite second devant son équipier et se lançait à la poursuite du leader avec la détermination qui le caractérise, reprenant environ un dixième à chaque tour. Conscient de la menace, Puhakka donnait le maximum. À 3 tours de l’arrivée, Lammers commençait à pouvoir bénéficier de l’aspiration dans les nombreuses parties rapides. L’écart passait sous les trois dixièmes, le Finlandais protégeait sa position et s’imposait pour 51 millièmes seulement. Abbasse, Ardigo et Longhi complétaient le top 5. Renaudin terminait 8e, devant Vigano et Nomblot dont c’était le premier top 10.

 

103_3983.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 31/03/2019

Nos partenaires

Voir tous