Compétition

La FIA rassemble ses principaux promoteurs à l’occasion du salon de Genève

  Résumant la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 5 mars de bonne heure au Geneva International Motor Show, Jean Todt a commenté : “Je suis ravi de réunir ici aujourd’hui les promoteurs des grands championnats de la FIA afin de présenter la croissance des disciplines respectives et de partager notre vision de […]


La FIA rassemble ses principaux promoteurs à l’occasion du salon de Genève

FIA-Press-Conference-Geneva-International-Motor-Show-2019-03-05.jpg

 

Résumant la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 5 mars de bonne heure au Geneva International Motor Show, Jean Todt a commenté : “Je suis ravi de réunir ici aujourd’hui les promoteurs des grands championnats de la FIA afin de présenter la croissance des disciplines respectives et de partager notre vision de l’avenir. Il est essentiel non seulement de suivre le rythme, mais aussi de trouver de nouvelles façons de jouer un rôle de chef de file. Le temps passe, tout comme la technologie, et ce qui intéresse et inspire les gens. L’opportunité et l’innovation sont le carburant de l’amélioration et je suis heureux d’annoncer ces nouvelles initiatives passionnantes de la FIA, pour nous permettre de mieux nous engager auprès de nos publics et d’améliorer notre excellence technique, afin d’assurer que nous continuons à ” courir devant “.

Jean Todt a annoncé quatre nouveaux développements clés pour la FIA, dont :

 

– FIA Digital Motor Sport Working Group – qui se réunira pour la première fois plus tard dans la journée et souligne l’engagement croissant de la FIA en faveur du sport automobile.

 

– Racing News – une toute nouvelle initiative destinée aux fans de sport automobile du monde entier. Cette émission hebdomadaire, diffusée sur les chaînes numériques de la FIA, est le moyen le plus complet d’obtenir tous les temps forts vidéo des activités de sport automobile du week-end de la FIA.

 

Chase Carey, CEO et Executive Chairman, Formule 1, Olivier Ciesla, Managing Director du promoteur WRC, Torben Olsen, Vice President et Managing Director d’IMG Motorsports (Rallycross), Alejandro Agag, CEO de Formula E Holdings et James Geidel, Président de RGMMC, sont intervenus lors de la conférence de presse, diffusée en direct sur Facebook.

 

Le promoteur du karting de la FIA, James Geidel, a parlé d’une année de transition réussie pour les Championnats du monde de karting de la FIA. “Notre objectif principal en 2018 était de créer la base pour la croissance future du sport et de jeter les bases d’une commercialisation plus contemporaine du karting, en créant des plateformes de médias sociaux et des canaux OTT. Le niveau des inscriptions a battu tous les chiffres précédents avec plus de 800 pilotes participants. 2019 sera une année extrêmement excitante, avec le lancement de nouveaux programmes qui incluent la promotion locale et le divertissement événementiel pour attirer plus de spectateurs, une nouvelle application mobile pour les téléphones intelligents pour mieux s’engager avec les fans, ainsi que l’amélioration de nos réseaux sociaux, les chaînes OTT et entrer dans le monde en plein essor des sports.”

 

 

Source FIA – trad. Kartcom 


Publié le 05/03/2019

Nos partenaires

Voir tous