Compétition

Volant Winfield : Doriane Pin récompensée par la Commission FIA “Women in Motorsport“

En pleine préparation de sa première saison en monoplace, Doriane Pin a été sélectionnée parmi 71 candidats pour participer au Volant Winfiled sur le circuit Paul Ricard. C’était la plus jeune des prétendants au Volant 2019.     « Je suis ravie d’avoir pu profiter de cette occasion pour piloter à nouveau une F4 », déclarait Doriane. […]


Volant Winfield : Doriane Pin récompensée par la Commission FIA “Women in Motorsport“

En pleine préparation de sa première saison en monoplace, Doriane Pin a été sélectionnée parmi 71 candidats pour participer au Volant Winfiled sur le circuit Paul Ricard. C’était la plus jeune des prétendants au Volant 2019.

 

KSP_WINFIELD-028.JPG 

« Je suis ravie d’avoir pu profiter de cette occasion pour piloter à nouveau une F4 », déclarait Doriane. «J’ai découvert le tracé particulier du circuit Paul Ricard dans d’excellentes conditions grâce à l’encadrement des moniteurs de la Winfield Racing School. Les séances de roulage étaient en effet suivies de débriefings vidéo et d’analyse des acquisitions de données. Nous avons également participé à plusieurs ateliers très intéressants sur les aspects physique et mental, ou sur la dynamique de la voiture. C’était très instructif ! »

 

Les sessions de roulage au volant des F4 FIA Mygale/Renault étaient très attendues par tous les participants, d’autant que la région du Castellet était baignée par un beau soleil en cette fin janvier. Doriane a progressé à chaque sortie en s’attachant à réduire l’écart avec les meilleurs. Malgré son jeune âge, elle a réalisé des performances remarquables.

 

À l’issue de ces trois jours passionnants, Doriane a eu le plaisir de recevoir la récompense de la Commission FIA “Women in Motorsport” en tant que meilleure féminine de la sélection, ce qui lui a valu les félicitations de Jarno Trulli qui faisait partie du jury.

 

Elle va bénéficier à ce titre de deux jours de tests en F4 sur le Circuit Paul Ricard avec la FFSA Academy, ainsi que d’une journée d’entraînement incluant un travail en simulateur, des séances de préparation physique et mentale, ainsi que du coaching avec la Winfield Racing School.

 

« Je ne m’attendais pas à être récompensée ainsi ! », ajoutait Doriane. « Cela me motive davantage encore à l’approche du Championnat de France F4 qui va commencer au mois d’avril, car c’est l’objectif principal de ma saison. Je remercie la Commission FIA “Women in Motorsport”, la Winfield Racing School et la FFSA Academy pour ces trois journées très enrichissantes. »

 

KSP_WINFIELD-1090.JPG 

Comme la plupart des pilotes, Doriane profite également des semaines qui lui restent avant le départ de la compétition pour continuer à réunir de nouveaux partenaires autour de son projet. Nul doute que ses prestations au Volant Winfield et que le prix qui lui a été remis par la Commission FIA “Women in Motorsport” l’aideront dans sa recherche de sponsors.

 

Doriane a d’ailleurs lancé une campagne de crowdfounding à laquelle tout le monde peut participer sur le site www.gofundme.com.

 

Suivez la saison F4 de Doriane sur son site internet https://dorianepin.com.

 

 

Info Kartcom / © Photos Winfield – Thomas Fenetre


Publié le 01/03/2019

Nos partenaires

Voir tous