Compétition

Isack Hadjar remporte le Trophée Winfield 2019

  La deuxième édition du nouveau Volant Winfield s’est déroulée sur le Circuit Paul Ricard du 23 au 25 février 2019. Sélectionnés parmi plus de 70 demandes, 18 jeunes pilotes de 14 à 17 ans ont été évalués pendant trois jours sur leurs capacités sportives, physiques, mentales, médiatiques et techniques lors de nombreux ateliers. Âgé […]


Isack Hadjar remporte le Trophée Winfield 2019

KSP_WINFIELD-024.JPG

 

La deuxième édition du nouveau Volant Winfield s’est déroulée sur le Circuit Paul Ricard du 23 au 25 février 2019. Sélectionnés parmi plus de 70 demandes, 18 jeunes pilotes de 14 à 17 ans ont été évalués pendant trois jours sur leurs capacités sportives, physiques, mentales, médiatiques et techniques lors de nombreux ateliers. Âgé de 14 ans, Isack Hadjar faisait partie des cinq plus jeunes en lice pour le Trophée Winfield.

 

Les différentes séries de roulage organisées sur la version 3,8 km du Circuit Paul au volant de F4 Mygale/Renault ont ensuite laissé parler le chronomètre. Isack mettait à profit les conseils dispensés par les instructeurs de la Winfield Racing School pendant les débriefings autour des vidéos et des acquisitions de données. Motivé et appliqué, il découvrait la piste et progressait du 16e au 7e rang lors des séances du dimanche après-midi.

 

KSP_WINFIELD-0863.JPG 

Avec une grande détermination, mais sans précipitation, Isack haussait le rythme lundi matin et concluait par deux fois avec le 3e meilleur temps, des performances remarquables pour un junior qui devançait bien des candidats au Volant Winfield bien plus âgés. Le jury, composé de plusieurs personnalités du Sport Automobile dont Jarno Trulli (ancien pilote F1), Éric Boullier (ex team Principal McLaren F1) ou Christophe Lollier (directeur technique national), n’a pas hésité longtemps pour remettre à Isack le Trophée Winfield 2019 en récompense de ses excellentes prestations.

 

KSP_WINFIELD-363.JPG 

Sur les traces de Théo Pourchaire, meilleur junior 2018, Isack a ainsi gagné deux journées de tests avec la FFSA Academy ainsi que le budget de la dernière course F4 au Paul Ricard, préparation et encadrement Winfield étant inclus pour les tests et la course. Voilà une très belle manière d’aborder le Championnat de France F4 qui débutera fin avril sur le circuit de Nogaro.

 

 

Info Kartcom / © Photos Winfield – Thomas Fenetre


Publié le 28/02/2019

Nos partenaires

Voir tous