Compétition

Le Volant Winfield 2019 attend son lauréat

  Equité sportive, météo idéale et condensé de talents étaient au rendez-vous du Volant Winfield 2019, avec finalement la désignation de quatre finalistes, au lieu des trois initialement prévus en raison du niveau extrêmement relevé de ce nouveau cru et de la difficulté à départager les jeunes espoirs.   Lundi durant toute l’après-midi, le Britannique […]


Le Volant Winfield 2019 attend son lauréat

WINFIELD-270.jpg

 

Equité sportive, météo idéale et condensé de talents étaient au rendez-vous du Volant Winfield 2019, avec finalement la désignation de quatre finalistes, au lieu des trois initialement prévus en raison du niveau extrêmement relevé de ce nouveau cru et de la difficulté à départager les jeunes espoirs.

 

Lundi durant toute l’après-midi, le Britannique Callum Bradshaw, l’Américain Nicky Hays, les Français Hadrien David et Jules Mettetal se sont affrontés sur quatre sessions, avec des voitures différentes à chaque tentative. Tous ont eu à leur disposition un train de pneus neufs qu’ils ont dû exploiter au maximum, tout en gérant leur usure.

 

C’est probablement sur ce dernier point que Bradshaw a perdu ses chances de victoire. Jules Mettetal a réalisé le record absolu de l’événement dès la première séance, avec plus de sept dixièmes d’avance sur ses adversaires. Il enfonçait le clou dans la seconde, mais avec un écart plus réduit. Hays jouait alors son va-tout en se montrant à son tour le plus rapide dans le troisième run.

 

Jules Mettetal ne craquait dans la quatrième session. Solide, il s’offrait un nouveau meilleur temps. Hadrien David s’intercalait en 2e position devant Nicky Hays.

 

Avec les résultats de tous ces chronos, mais aussi de toutes les évaluations effectuées depuis le premier jour, le jury du Volant est parti délibérer pour finaliser son choix et annoncer le vainqueur. A suivre…

 

 

Info Kartcom / © Photo Winfield


Publié le 25/02/2019

Nos partenaires

Voir tous