Compétition

Volant Winfield: Techniques d’optimisation du potentiel et préparation mentale

  Comme l’an passé, les candidats au Volant Winfield profitent de la présence de Laurent Sauriat sur le circuit Paul Ricard. Après une formation de moniteur de sport, puis de sophrologe-pédagogue, cet professionnel reconnu a été amené à travailler avec la patrouille de France, les forces spéciales, le GIGN et de nombreux sportifs.   “Gérer […]


Volant Winfield: Techniques d’optimisation du potentiel et préparation mentale

DSC_1282.jpg

 

Comme l’an passé, les candidats au Volant Winfield profitent de la présence de Laurent Sauriat sur le circuit Paul Ricard. Après une formation de moniteur de sport, puis de sophrologe-pédagogue, cet professionnel reconnu a été amené à travailler avec la patrouille de France, les forces spéciales, le GIGN et de nombreux sportifs.

 

Gérer le potentiel émotionnel et le stress, qu’il soit positif ou négatif, est primordial dans un domaine comme le sport automobile,” avoue Laurent Sauriat. “Mon objectif est de mettre en place des outils pragmatiques pour programmer son corps et son esprit en fonction de ce qui va se passer. Cette imagerie mentale s’appuie sur les 5 sens du pilote.”

 

Lors d’une compétition, il faut avoir des pensées et un langage positif. Il y a celui qui croit et celui qui ne croit pas. Et il faut y croire, surtout le jour d’un exercice si particulier comme peut l’être le Volant Winfield où il n’y aura qu’un seul vainqueur. Un pilote doit se projeter mentalement vers la réussite“.

 

Gérer ses émotions, son instinct, prendre confiance en ses capacités physiques et mentales font partie de la recette menant au succès. Les méthodes pour optimiser son potentiel existent et les 18 pilotes présents au Paul Ricard en ont eu un aperçu.

 

 

Info et photo Kartcom


Publié le 24/02/2019

Nos partenaires

Voir tous