Compétition

Finale OK : Patterson grand vainqueur à Lonato

  Lorenzo Travisanutto (KR/Iame) prenait indiscutablement un bon départ lors de la finale OK de la WSK Super Master Series à Lonato, ce qui n’était pas le cas de Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) qui se retrouvait 9e depuis la 1re ligne. Noah Milell (Tony Kart/Vortex) se lançait à la poursuite du leader, pas encore très […]


Finale OK : Patterson grand vainqueur à Lonato

KSP_202_5433.JPG

 

Lorenzo Travisanutto (KR/Iame) prenait indiscutablement un bon départ lors de la finale OK de la WSK Super Master Series à Lonato, ce qui n’était pas le cas de Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) qui se retrouvait 9e depuis la 1re ligne. Noah Milell (Tony Kart/Vortex) se lançait à la poursuite du leader, pas encore très rapide, tandis que Sami Meguetounif (Tony Kart/Vortex) suivait admirablement le mouvement en 3e position. Milell pouvait ainsi s’emparer de la 1re place au 5e passage pendant que Travisanutto se battait avec le manque d’adhérence de son châssis. Dexter Patterson (KR/Iame) revenait fort en 4e position devant Genis Civico (Croc Promotions/TM) et Harry Thompson (FA Kart/Vortex). Pendant ce temps, Beganovic refaisait petit à petit son retard.

 

A partir du 7e des 21 tours, Travisanutto améliorait ses temps. Patterson attaquait Meguetounif pour la 3e position. Gabriel Mini’ (Parolin/TM) rentait alors dans le top 10 avec un gain de 13 places, juste devant Evan Mallet (Redspeed/Iame). Patterson était à même de doubler Travisanutto dans le 11e tour. Beganovic ensuite atteignait la 5e position en dépassant Meguetounif. L’Ecossais Patterson s’emparait de la 1re place au 14e passage, mais la victoire n’était pas encore assurée avec Milell et Travisanutto dans son sillage. Le Champion du Monde se hissait en effet en 2e position dans le 17e tour. Milell tentait de répliquer, mais perdait du temps, laissait passer Beganovic et se retrouvait sous la menace de Barnard.

 

Patterson maintenait son avance jusqu’à l’arrivée pour signer une superbe victoire face à Travisanutto, après une remontée de 8 places. Revenu 3e, Beganovic devait regretter amèrement son départ manqué. Barnard prenait la 4e place devant Civico, Milell 6e, Thompson 7e, Luigi Coluccio (BirelART/TM) 8e, Mini’ 9e et Meguetounif 10e devant Mallet.

 

KSP_202_5478.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/02/2019

Nos partenaires

Voir tous