Compétition

Finale OK : Superbe victoire de Travisanutto

  A l’issue des préfinales, Kas Haverkort (CRG/TM) et Dilano Van T’Hoff (Exprit/TM) ont obtenu leur place en 1re ligne de la finale OK de la WSK Super Master Series d’Adria. La piste était pratiquement sèche malgré un ciel toujours menaçant.   Haverkort prenait un excellent départ assez loin devant Dexter Patterson (KR/Iame) déjà second […]


Finale OK : Superbe victoire de Travisanutto

KSP_201_5468.JPG

 

A l’issue des préfinales, Kas Haverkort (CRG/TM) et Dilano Van T’Hoff (Exprit/TM) ont obtenu leur place en 1re ligne de la finale OK de la WSK Super Master Series d’Adria. La piste était pratiquement sèche malgré un ciel toujours menaçant.

 

Haverkort prenait un excellent départ assez loin devant Dexter Patterson (KR/Iame) déjà second face à Van T’Hoff, Luca Griggs (Exprit/Vortex) et Gabriele Mini (Parolin/TM). Bien parti, Sami Meguetounif (Tony Kart/Vortex) était déjà remonté dans le top 10. Mini attaquait Van T’Hoff pour la 3e place dès le 4e tour, mais c’est Lorenzo Travisanutto (KR/Iame) qui rentrait dans le top 3tandis que Van T’Hoff se retrouvait 5e et Griggs 6e. L’avance de Haverkort fondait comme neige au soleil. Patterson s’emparait de la 1re place au 7e passage, tandis qu’Harry Thompson (FA Kart/Vortex)était le plus rapide, remonté de la 24e à la 6e position en peu de temps. Travisanutto mettait la pression sur Haverkort et trouvait l’ouverture à mi-course, alors que Thompson était déjà passé 4e devant Mini.

 

Les trois Français se retrouvaient en bagarre de la 11e à la 13e position avant que Meguetounif ne perde le contact. Travisanutto portait une attaque sur Patterson au 14e passage et prenait les commandes de la course. Sentant la menace de Thompson se préciser derrière lui, Haverkort tentait de dépasser Patterson, ce qui n’est jamais une tâche facile. Le Hollandais réussissait tout de même dans le 16e tour, mais Thompson en avait bien sûr profité pour effectuer la jonction. Franck Chappard (Redspeed/Iame) effectuait une belle course en rentrant dans le top 10. Tous les regards étaient centrés sur la bagarre pour la 2e place. Patterson tentait un dépassement un peu limite sur Haverkort et Thompson ne manquait pas la chance qui s’offrait à lui de s’emparer de la 2e place.

 

Travisanutto assurait une très belle victoire avec le meilleur tour et près de deux secondes d’avance sur Thompson,incroyable 2e au terme d’une remontée de 22 places, mais pénalisé peu après. Haverkort récupérait la 2e place, Patterson, Taylor Barnard (KR/Iame) et Thompson complétaient le top 5. Chappard concluait son morceau de bravoure à la 8e position avec un gain de 14 places, Meguetounif finissait habilement 10e et Loris Cabirou (Kosmic/Iame) 15e après une fin de course plus difficile. Mini avait malheureusement renoncé à deux tours de l’arrivée.

 

KSP_201_5497.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 03/02/2019

Nos partenaires

Voir tous