Compétition

RFM en ordre de marche pour 2019

Alors que les séances d’entraînement se sont déjà multipliées depuis le début de l’année dans le nord de l’Italie, la première compétition de la saison a eu lieu le dernier week-end de janvier à Adria. L’équipe Ricky Flynn Motorsport alignait huit pilotes au départ de la WSK Champions Cup par un temps bien froid pour […]


RFM en ordre de marche pour 2019

Alors que les séances d’entraînement se sont déjà multipliées depuis le début de l’année dans le nord de l’Italie, la première compétition de la saison a eu lieu le dernier week-end de janvier à Adria. L’équipe Ricky Flynn Motorsport alignait huit pilotes au départ de la WSK Champions Cup par un temps bien froid pour le karting, cependant tout à fait sec.

 

La victoire n’est pas venue récompenser les excellentes performances des FA Kart/Vortex de l’écurie britannique, mais les motifs de satisfaction n’ont pourtant pas manqué. En premier lieu, les moteurs Vortex nouvellement homologués ont déjà fait preuve de leur vigueur entre les mains du préparateur One Engines.

 

KSP_323_3368.JPG 

Deux nouveaux pilotes Junior, Ugo Ugochukwu et Laurens Van Hoepen ont rejoint l’équipe tandis que Kai Askey évoluait dans la catégorie supérieure. Celui-ci a assuré une belle prestation pour sa première course en OK, pointant dans le top avec une grande régularité avant de terminer au 8e rang. Le vice-Champion d’Europe 2018 Harry Thompson prenait la tête de la catégorie à l’issue des manches, mais perdait toutes ses chances lors d’un accrochage en vue de l’arrivée de la préfinale.

 

KSP_327_3102.JPG 

Le rapide Australien James Wharton a confirmé ses performances de la WSK Final Cup en novembre dernier en faisant longtemps figure de favori à la suite de sa pole position et de ses quatre victoires de manches. Solide 2e en finale, il rétrogradait 5e lors d’une bousculade près de l’arrivée. C’est le Hollandais Thomas Ten Brinke, jusque-là en bataille dans le top 5, qui profitait de cette occasion pour se hisser sur la 3e marche du podium, pour clore un parcours ascendant tout au long du week-end. Remarquable pour sa première épreuve OK-Junior, l’Américain Ugo Ugochukwu reprenait la compétition après des performances prometteuses parmi les 60 Mini en 2017. Il signait d’entrée le 3e meilleur temps en qualification et récupérait d’un abandon en 1re manche par une 5e place en préfinale A. Ugo remontait brillamment 6e de la finale avant d’être classé 9e à cause d’un spoiler décroché.

 

Auteur du 20e chrono, le Danois Conrad Laursen regagnait régulièrement des places, 15e à l’issue des manches et 12e en finale. Le Hollandais Laurens Van Hoepen prenait rapidement la mesure de sa nouvelle équipe et réalisait deux meilleurs temps dans ses manches. Il reprenait encore 5 places lors de la finale en finissant 13e. Enfin le jeune Chinois de Singapour Christian Ho révélait une importante progression depuis ses débuts avec RFM à la WSK Final Cup. 23e sur 50 au chrono comme dans les manches, il remontait jusqu’à la 16e position finale.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/01/2019

Nos partenaires

Voir tous