Compétition

Best-of FIA Karting 2018: Felipe Massa, Président de la CIK-FIA

  Pilote de Formule 1 pendant neuf années, Vice-Champion du Monde en 2008 avec Ferrari, le Brésilien Felipe Massa a accepté à 37 ans de prendre la succession du Cheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa comme Président de la CIK-FIA.   « Je pense que 2018 a été une bonne année pour le Karting international. […]


Best-of FIA Karting 2018: Felipe Massa, Président de la CIK-FIA

KSP_000_6294.JPG

 

Pilote de Formule 1 pendant neuf années, Vice-Champion du Monde en 2008 avec Ferrari, le Brésilien Felipe Massa a accepté à 37 ans de prendre la succession du Cheikh Abdulla bin Isa Al Khalifa comme Président de la CIK-FIA.

 

« Je pense que 2018 a été une bonne année pour le Karting international. La fréquentation des Compétitions FIA Karting a progressé avec une belle poussée de la catégorie OK notamment. A cet égard le Championnat du Monde FIA Karting OK et Junior qui s’est déroulé à Kristianstad a connu un très beau succès. Les Courses ont également révélé de nouveaux talents lors des Championnats d’Europe.

 

J’adresse toutes mes félicitations aux Champions 2018. A l’exception de Jorrit Pex, ce sont de nouveaux noms qui sont venus enrichir le palmarès FIA Karting en 2018, ce qui est un bon indicateur du dynamisme de notre discipline.

 

J’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs Compétitions importantes cette année. Il était en effet essentiel pour moi de prendre la mesure du Karting sur le terrain au cours de nombreux échanges avec les principaux acteurs. J’ai roulé en Karting à mes débuts, au Brésil d’abord, puis en Europe, mais cela fait longtemps maintenant. J’avais besoin de juger par moi-même de la manière dont a évolué le milieu sportif jusqu’à aujourd’hui. Ce n’est pas une tâche facile de comprendre tous les enjeux de ce sport.

 

J’ai apprécié la qualité globale de l’organisation. Les Championnats du Monde de Genk (BEL) et Kristianstad (SWE) étaient d’ailleurs très réussis sur ce plan. Les organisateurs et le Promoteur RGMMC Group ont fait du très bon travail. Les Courses étaient également passionnantes à suivre.

 

J’ai pu me forger ma propre idée et envisager quelques directions pour développer davantage le Karting à l’avenir. Je suis conscient que les changements ne peuvent pas intervenir en quelques mois, mais il est nécessaire que nous oeuvrions tous dans le même sens pour le bien du Karting. La Compétition doit être accessible à davantage de Pilotes grâce à des budgets plus maîtrisés, tandis que le Karting doit élargir son audience dans le monde entier.

 

 

Je souhaite une saison 2019 encore plus passionnante à tous les pratiquants de ce sport formidable et je compte sur toutes les énergies pour faire en sorte qu’il grandisse dans les années à venir. »

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 14/01/2019

Nos partenaires

Voir tous