Compétition

DD2 Master: Domination sans faille de Cristiano Morgado

  Du début à la fin du meeting, le Sud-Africain Cristiano Morgado n’a jamais faibli. Parti en pole position de la finale, il a mené de bout en bout et s’est imposé avec plus d’une seconde d’avance sur le Finlandais Antti Ollikainen. C’est un 5e titre à la Rotax Max Challenge Grand Finals pour Morgado […]


DD2 Master: Domination sans faille de Cristiano Morgado

KSP_6636.JPG

 

Du début à la fin du meeting, le Sud-Africain Cristiano Morgado n’a jamais faibli. Parti en pole position de la finale, il a mené de bout en bout et s’est imposé avec plus d’une seconde d’avance sur le Finlandais Antti Ollikainen. C’est un 5e titre à la Rotax Max Challenge Grand Finals pour Morgado !

 

Le spectacle est venu de derrière, avec le bel effort réalisé par Ollikainen. Bien parti depuis sa 5e place, le Finlandais a su se mettre à l’abri des deux Australiens Fraser Hart et Matthew Hamilton. Ce dernier a certes gagné 6 places, mais laisse échapper le podium. Hamilton pourra se féliciter d’avoir doublé le Sud-Africain Michael Stephen dans l’ultime tour de course.

Derrière, l’écart s’était creusé avec le peloton de chasse, duquel le Belge Christophe Adams est sorti leader, ce qui lui permet de se classer excellent 6e pour sa 13e Finale Mondiale Rotax consécutive !

Auteur d’un super départ où il était directement passé de la 33e à la 25e place, le Français Franck Lavergne se retrouvait malheureusement pris dans un incident et chutait d’un coup en queue de peloton. Il ralliait courageusement l’arrivée en 31e position.

 

KSP_7405.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/12/2018

Nos partenaires

Voir tous