Compétition

DD2 : Magistrale victoire finale de Paolo Besancenez en partant 10e !

Le début de la finale est marqué par l’incisif début de course de l’Italien Claudio Pagliarani, qui vient très vite inquiété le Belge Xen De Ruwe. Celui-ci bat pavillon Slovénien dans cette finale Rotax DD2. Le peloton est groupé et l’Américain Daniel Formal profite de la bagarre pour prendre la tête. De Ruwe se lance […]


DD2 : Magistrale victoire finale de Paolo Besancenez en partant 10e !

Le début de la finale est marqué par l’incisif début de course de l’Italien Claudio Pagliarani, qui vient très vite inquiété le Belge Xen De Ruwe. Celui-ci bat pavillon Slovénien dans cette finale Rotax DD2. Le peloton est groupé et l’Américain Daniel Formal profite de la bagarre pour prendre la tête. De Ruwe se lance à sa poursuite, tandis que Pagliarani a perdu des plumes dans l’explication.

 

KSP_7049.JPG  

Prudent en début de course, Paolo Besancenez met le turbo et gagne progressivement des places. Juste avant la mi-course, il est revenu 5e avec le meilleur tour en course. Il a notamment doublé l’Australien Ryan Wood, qui a pointé furtivement en 2e position avant de rétrograder. De son côté, Nicolas Picot se bat au coeur du peloton et se rapproche du top-10.

Devant, De Ruwe cherche l’ouverture sur Formal, sous les yeux du Sud-Africain Arnold Neveling et de l’Américain Taylor Greenfield. A la fin du 12e tour, c’est l’accrochage entre Formal et De Ruwe, qui doit renoncer. Pendant ce temps, Besancenez a doublé Greenfield et se retrouve désormais dans les roues des deux premiers. Il est toujours le plus rapide en piste. Impressionnant…

Au 16e tour, le Français double Neveling. Formal est devant lui à 6 dixièmes. Picot est revenu 9e. Le rythme de Paolo Besancenez est infernal. Il fond sur Formal, qui ne peut que s’incliner à deux tours de l’arrivée. Le Team France tient sa victoire en 2018 avec cette exceptionnelle prestation de Paolo Besancenez, qui a pris de cours tous les pronostiqueurs, puisque le Français ne s’élançait qu’en 10e position.

 

KSP_7476.JPG 

Daniel Formal et ses couleurs croates doivent se satisfaire de la 2e place devant l’Américain Taylor Greenfield, lequel a pris in extremis le meilleur sur l’Australien Ryan Kennedy. Picot conserve jusqu’au bout sa 9e place.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 01/12/2018

Nos partenaires

Voir tous