Compétition

L’atmosphère brésilienne pour Victor Bernier avant les paillettes

Quand Victor Bernier a gagné son ticket pour la Rotax Max Challenge Grand Finals en remportant la NSK le 1er juillet à Salbris, il ne savait pas encore qu’il allait devenir Champion du Monde OK-Junior 2018. Son agenda de fin de saison s’en est trouvé bouleversé.     “La remise des prix de la CIK-FIA […]


L’atmosphère brésilienne pour Victor Bernier avant les paillettes

Quand Victor Bernier a gagné son ticket pour la Rotax Max Challenge Grand Finals en remportant la NSK le 1er juillet à Salbris, il ne savait pas encore qu’il allait devenir Champion du Monde OK-Junior 2018. Son agenda de fin de saison s’en est trouvé bouleversé.

 

KSP_120_0648.JPG 

La remise des prix de la CIK-FIA tombait le même week-end que cette finale Rotax,” avouait Victor. “Il a fallu effectuer un choix difficile, mais je pense qu’il est important pour ma carrière que je sois à Genève.
Victor enchaînera avec le gala de la FIA à Saint Petersbourg avec le gratin du sport automobile mondial et la grand soirée des trophées FFSA quelques jours plus tard à Paris.

Pour autant, Victor ne s’est pas privé de se rendre au Brésil avec ses parents et son frère Augustin, puisque ce dernier s’est qualifié suite à sa prestation en Cadet lors de la Finale du Challenge Rotax France à Laval.

Depuis le bord de la piste, c’est toujours difficile de voir ses adversaires rouler, mais je me suis fait une raison. L’an passé, j’ai terminé 12e en Rotax Junior à Portimao tout en rencontrant pas mal de problèmes. J’aurais bien aimé améliorer ce résultat cette année en Rotax Senior,” poursuivait Victor qui n’a pas manqué d’effectuer quelques séances de kart de location pour se défouler et découvrir le très beau circuit brésilien de Paladino.

Jeudi, Victor sera donc de l’avion de retour en France avec son père, pendant que sa maman encouragera Augustin. “J’espère que mon frère effectuera une belle course. Pour le moment, il a l’air à l’aise et bien dans sa tête,” a ajouté Victor.

Victor Bernier aura au moins fait un heureux en la personne de Bastien Borget, 2e de la NSK et donc qualifié pour le Brésil à la place du Champion du Monde.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 27/11/2018

Nos partenaires

Voir tous