Compétition

Deux journées d’essais libres fructueuses pour le Team France (1/4)

En dépit d’un niveau encore très élevé constaté lors de cette 19e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals au Brésil, beaucoup de Français tirent un bilan particulièrement positif des deux premières journées d’essais libres du lundi et du mardi. Bien sûr, tous ne sont pas logés à la même enseigne et certains savent […]


Deux journées d’essais libres fructueuses pour le Team France (1/4)

En dépit d’un niveau encore très élevé constaté lors de cette 19e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals au Brésil, beaucoup de Français tirent un bilan particulièrement positif des deux premières journées d’essais libres du lundi et du mardi. Bien sûr, tous ne sont pas logés à la même enseigne et certains savent qu’ils peuvent encore s’améliorer d’ici la séance chronométrée officielle.

Si personne ne pourra tenter de succéder à Louis Iglesias au palmarès du Micro Max, faute de Français engagés dans cette catégorie, ils ne sont pas moins de quatre pilotes en Rotax Mini Max. Commençons avec eux ce tour d’horizon du Team France…

Augustin Bernier
Le petit dernier de la famille Bernier s’est montré très impressionnant en terminant trois fois sur six en deuxième position du général. “J’étais moins à l’aise dans la séance que nous avons effectuée sur une piste humide en pneus slicks. Une autre fois, nous avons testé un réglage différent et je n’ai pas pu faire mieux que 7e de la séance. Mais globalement, tout va très bien pour le moment. J’ai fini la dernière session de ce mardi à seulement 4 millièmes du plus rapide.

 

KSP_118_0858.JPG 

Théophile Nael
Le Champion de France Cadet 2018 n’était pas pleinement satisfait de ses essais, malgré quelques très bons temps. Théophile était 7e de la toute première séance du lundi matin, puis 3e et 5e le mardi matin, avant de terminer la journée en 19e position. “Il faut que je parvienne à mieux assimiler les consignes que mon équipe me donne. Dans le secteur 3, où se situe le fameux droite-gauche en montée, je sais que je peux encore progresser.” Pour Nael pour le moment, c’est un peu une succession de hauts et de bas, comme peut l’être le circuit brésilien !

Evan Giltaire
Le potentiel est bien là, comme Evan a pu le démontrer en réalisant le meilleur temps de la première séance du mardi matin. “Hier, ce fut assez dur, j’ai dû prendre mes marques et m’adapter au circuit comme au matériel. Aujourd’hui, nous avons essayé plusieurs réglages avec une place de premier, mais aussi des 11e et 10e temps. C’est la preuve que nous pouvons encore mieux faire.

Léo Poncel
Le jeune Français du team KPR a plutôt bien commencé ses deux journées, en se positionnant dans le premier tiers des 36 Minis Max. Mais par la suite, la situation s’est compliquée. “Entre nous, c’est très serré, le niveau est vraiment élevé. Dans la dernière séance par exemple, je n’étais que 20e, mais à seulement 4 dixièmes du plus rapide. J’aime bien le circuit, mais je ne me sens pas encore complètement à l’aise. Si on peut trouver un petit dixième dans chaque secteur, au niveau des réglages ou du pilotage, ce serait bien !

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/11/2018

Nos partenaires

Voir tous