Compétition

La FIA soutient une compétition E-Kart à Buenos Aires

  Pendant que l’exposition FIA Road Safety et le Challenge E-Karting continuent d’informer et d’orienter des milliers de visiteurs aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, la FIA a aussi soutenu une course E-Kart, organisée par l’ASN Automóvil Club Argentino. La compétition a opposé six équipes mixtes de garàns et filles sur le […]


La FIA soutient une compétition E-Kart à Buenos Aires

FIA-E-Kart-Race-Buenos-Aires-2018.jpg

 

Pendant que l’exposition FIA Road Safety et le Challenge E-Karting continuent d’informer et d’orienter des milliers de visiteurs aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, la FIA a aussi soutenu une course E-Kart, organisée par l’ASN Automóvil Club Argentino. La compétition a opposé six équipes mixtes de garàns et filles sur le Kartodromo Circuit samedi 13 octobre.

 

La journée comprenait des essais libres et des chronos avant la finale. Le meilleur temps des qualificatins était réalisé par l’Argentin Franco Colapinto, en 37”697 devant le Brésilien Guilherme Andrade de Figueiredo et Dolores “Lola” Inghiotti d’Argentine.

 

Colapinto et son équipière Maria Garcia Puig s’envolait de la pole position sur la grille de départ pour décrocher la victoire.  La paire Chili/Argentine de Nicolas Pino Munoz et Camila Almada prenait la 2e place devant les pilotes locaux Inghiotti et Kevin Pilo.

 

FIA-E-Kart-Race-Buenos-Aires-2018-podium.jpg

 

Le succès de cet évènement démontrait la progression du karting électrique en compétition, une formule accessible et respectueuse de l’environnement dès la base de la pyramide du sport automobile. 

 

La participation de la FIA aux Jeux Olympiques de la Jeunesse se poursuivra jusqu’au 17 octobre.

 

 

Info and Photo FIA


Publié le 16/10/2018

Nos partenaires

Voir tous