Compétition

Championnat du Monde OK: le titre pour Travisanutto

  Le temps se couvrait légèrement au-dessus de Kristianstad pour la finale du Championnat du Monde OK tandis que le vent maintenait une certaine fraîcheur sur le site.   Le poleman Lorenzo Travisanutto (KR/Parilla) s’élançait parfaitement avec Hannes Janker (KR/Parilla) dans son pare-choc. Luigi Coluccio (Birel ART/TM) remplaçait David Vidales (Tony Kart/Vortex) à la 3e […]


Championnat du Monde OK: le titre pour Travisanutto

KSP_010_7800.JPG

 

Le temps se couvrait légèrement au-dessus de Kristianstad pour la finale du Championnat du Monde OK tandis que le vent maintenait une certaine fraîcheur sur le site.

 

Le poleman Lorenzo Travisanutto (KR/Parilla) s’élançait parfaitement avec Hannes Janker (KR/Parilla) dans son pare-choc. Luigi Coluccio (Birel ART/TM) remplaçait David Vidales (Tony Kart/Vortex) à la 3e place et tentait de mettre la pression sur Janker. Noah Milell (Tony Kart/Vortex) prenait la tête du groupe de chasse au 3e tour, à plus de 2” des trois premiers. La bagarre faisait rage dans le peloton avec des actions spectaculaires. Vidales repassait Milell qui se retrouvait sous la menace de Dexter Patterson (KR/Parilla). A partir du 6e tour, Janker se montrait plus rapide que Travisanutto et ils distançaient tous deux Coluccio. Jonny Edgar (Exprit/TM) remontait de 15 places au 8e rang, juste derrière Harry Thompson (FA Kart/Vortex).

 

Janker attaquait Travisanutto et s’emparait du leadership au 10e des 25 tours de la course. Patterson bondissait en 5e position devant Milell, puis attaquait Vidales pour le gain de la 4e place. Difficile d’envisager une meilleure position, Coluccio, le 3e, étant pointé plus de 4” devant. Thompson avait renoncé. A 6 tours de l’arrivée, Travisanutto réduisait soudain l’écart avec Janker de 4 à 2,5 dixièmes. Continuant à se rapprocher, il attaquait son adversaire préféré dans l’avant-dernier tour. Travisanutto remportait finalement le Championnat du Monde OK 4 dixièmes devant Janker, alors que Coluccio prenait la 3e place près de 3” plus loin. En 4e position, Patterson pointait à plus de 4” et Edgar (+18 pl) finissait dans le top 5 devant Milell.

 

KSP_010_8109.JPG  

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 23/09/2018

Nos partenaires

Voir tous