Compétition

Shihab Al Habsi passe encore un cap en F4

C’est sur le célèbre circuit de Magny-Cours que Shihab Al Habsi a poursuivi son apprentissage de la monoplace dans le cadre de la 5e épreuve du Championnat de France F4 2018. Dès le vendredi, il mettait à profit la séance d’essais libres pour découvrir toutes les spécificités du tracé de la Nièvre. “Faute d’un budget […]


Shihab Al Habsi passe encore un cap en F4

C’est sur le célèbre circuit de Magny-Cours que Shihab Al Habsi a poursuivi son apprentissage de la monoplace dans le cadre de la 5e épreuve du Championnat de France F4 2018. Dès le vendredi, il mettait à profit la séance d’essais libres pour découvrir toutes les spécificités du tracé de la Nièvre. “Faute d’un budget suffisant, je n’ai pas pu participer à la séance d’essais collectifs à Magny-Cours avant la course et mes adversaires ont démarré leur meeting avec un petit avantage,” constatait Shihab.

 

KSP_051_0692.JPG 

Malgré cela, il démontre ses capacités d’adaptation, que les relevés d’acquisition de données viennent bien vite confirmer. Malheureusement, des problèmes mécaniques vont contrarier son week-end, l’obligeant même à abandonner dans la deuxième des trois courses. “C’est frustrant de ne pas avoir pu se battre dans de bonnes conditions,” poursuivait le tout jeune espoir du Sultanat d’Oman. “Nous avons pourtant testé différentes configurations de réglage, mais la voiture manquait de performance sur cette piste rapide. Le résultat final n’a pas été à la hauteur de mes espérances.

 

KSP_051_1626.JPG 

C’est dommage, car Shihab ne ménage pas ses efforts dans sa préparation physique et mentale pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, comme monter sur le podium final du Championnat Junior,” déclarait pour sa part son coach Stéphane Daoudi. “Je remarque toutefois qu’il a passé un cap au niveau de son pilotage et de la compréhension de sa monoplace. Il est le plus jeune pilote de ce plateau F4 très relevé cette saison, mais son potentiel et son analyse technique s’affirment à chaque course. Pour toutes ces raisons, j’ai hâte de le voir en action en octobre lors des deux derniers meetings à Jerez en Espagne et sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

 

 

info Kartcom © Photos KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 17/09/2018

Nos partenaires

Voir tous