Compétition

Europe – Ampfing: faut-il chicaner pour la chicane ?

  Court et sinueux, le circuit d’Ampfing ne semble pas facile à appréhender rapidement. C’est le retour que font les pilotes du Championnat d’Europe 2018 qui découvrent le Schweppermannring. Un passage semble particulièrement difficile à négocier sans perdre de temps: la chicane. Il faut dire que l’herbe d’antan a été remplacé par un ciment très roulant, […]


Europe – Ampfing: faut-il chicaner pour la chicane ?

CIK-Ampfing-chicane-jeudi-2.jpg

 

Court et sinueux, le circuit d’Ampfing ne semble pas facile à appréhender rapidement. C’est le retour que font les pilotes du Championnat d’Europe 2018 qui découvrent le Schweppermannring. Un passage semble particulièrement difficile à négocier sans perdre de temps: la chicane. Il faut dire que l’herbe d’antan a été remplacé par un ciment très roulant, de part et d’autre de vibreurs de taille moyenne guère dissuasifs. 

 

Tout le monde coupe dans le gauche, mais jusqu’où peut-on aller ?

 

CIK-Ampfing-chicane-jeudi-1.jpg

 

Sous cet angle, on perçoit mieux les données du problème. La limite intérieure de la piste est matérialisée par une bande rouge qu’il ne faut pas mordre sous peine d’encourir des sanctions (dépassement des limites de la piste). Pendant les essais libres du jeudi 14 juin, trois cônes “barraient” la route la plus courte. Mais cette solution peut-elle être autorisée dans une compétition officielle CIK-FIA ? Le malheureux cône de droite étant très souvent shooté, il se retrouve à l’occasion en pleine trajectoire et représente un risque réel. 

 

CIK-Ampfing-chicane-jeudi-3.jpg

 

La réponse sera peut-être donnée aux concurrents lors du prochain briefing… Affaire à suivre !

 

 

Info et photos Kartcom 


Publié le 14/06/2018

Nos partenaires

Voir tous